fbpx
mercredi, 23 octobre, 2019
4 livres pour mieux comprendre le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)
Ressources et formations

4 livres pour mieux comprendre le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)

1.05Kvues

Voici 4 livres vous permettant de mieux comprendre le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et d’intervenir plus efficacement auprès de votre clientèle aux prises avec cette problématique. Ces livres s’adressent également au grand public et peuvent donc être suggérés à vos clients. 

Mon cerveau a besoin de lunettes 

Parsemé de trucs efficaces et de conseils pratiques pour mieux vivre avec le TDAH, ce livre constitue l’outil incontournable qui saura répondre aux nombreuses questions des petits comme des grands. 

Guide pratique pour intervenir auprès d’un enfant présentant un TDA/H 

Cette brochure recèle de l’information tout aussi utile à des intervenants qu’à la famille. Elle explique le trouble du déficit de l’attention/hyperactivité chez l’enfant. On y trouve les critères diagnostiques, les règles d’or pour favoriser un bon comportement, pour gérer l’inattention, l’impulsivité et l’hyperactivité ainsi que des lectures suggérées et une liste de ressources disponibles. 

10 solutions contre le déficit d’attention chez l’adulte 

La plupart des gens pensent que le trouble déficitaire de l’attention (TDA) est un problème d’enfants. Mais les enfants grandissent et plusieurs adultes sont aux prises avec le TDA. Chaque chapitre de ce livre aborde un sujet de préoccupation des adultes atteints de TDA. En cinq à sept pages, chaque chapitre fait le tour d’une question, présentant des stratégies simples à mettre en pratique pour corriger le problème. 

Tout ce qui bouge n‘est pas TDAH 

Un ouvrage essentiel qui s’adresse aux parents, aux enseignants, aux psychologues et à tous les intervenants des milieux de la santé. Il donne les clés nécessaires pour distinguer les cas de TDAH de ceux qui n’en sont pas, de manière à éviter des souffrances inutiles à des milliers d’enfants et d’adolescents. 

 

Autres ressources publiées antérieurement sur ce thème :  

ressources pour mieux comprendre le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

×
Latest Posts
  • Les salons et foires de l'emploi à venir!
  • 4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 13 octobre 2019
  • 6 événements à venir en novembre 2019
  • 3 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 6 octobre 2019