fbpx
Entrevue à distance : 8 articles pour aider vos clients à bien se préparer
Ressources et formations

Entrevue à distance : 8 articles pour aider vos clients à bien se préparer

L’entrevue à distance est de plus en plus répandue, encore plus avec la pandémie que nous vivons présentement et toutes les mesures de distanciation sociale que nous devons respectées. Nous vous suggérons ici quelques articles afin d’aider vos clients à bien se préparer pour une entrevue vidéo.

L’entrevue à distance différente de l’entrevue classique?

En ce temps de pandémie, plusieurs entreprises se tournent vers des plateformes de communication à distance pour la sélection de leurs candidats : Skype, Zoom, Teams, Adobe connect, Facetime, sans oublier le bon vieux téléphone. L’utilisation de ces canaux pour établir le premier contact avec la nouvelle perle rare devient une solution de recrutement rapide pour les employeurs ayant des besoins criants de main-d’œuvre. Mais quelles sont les différences entre une entrevue en face à face et une entrevue virtuelle? Que faire pour s’y préparer adéquatement?

4 astuces pour bien se préparer à une entrevue en ligne

Qui dit « nouvelles technologies », dit « nouvelles pratiques » et bien entendu, les processus de sélection n’y échappent pas. De plus en plus d’employeurs proposent de réaliser les entrevues d’embauche via des outils de visioconférence comme Skype, Cisco WebEx ou Facetime, par exemple. Cet article présente quelques conseils pour réussir cet exercice avec autant d’assurance que si vous étiez sur place.

Comment mener une entrevue à distance

Comme de plus en plus de personnes dans le monde entier travaillent loin de leur bureau – y compris les responsables du recrutement – les entrevues d’embauche à distance sont devenues de plus en plus courantes. Elles sont non seulement plus pratiques, mais aussi moins coûteuses que les entrevues en personne si vous parlez à un candidat d’une autre ville ou d’une autre province. Bien que la plupart des gestionnaires ont probablement participé à des réunions en ligne, ils ne savent pas tous comment mener une entrevue vidéo. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour vous aider à préparer une entrevue à distance et à en tirer le meilleur parti.

Comment réussir un entretien d’embauche vidéo

Dans un esprit de distanciation sociale, les employeurs et les recruteurs choisissent d’interviewer virtuellement les candidats potentiels. À quel point est-ce formidable de faire des entretiens d’embauche dans le confort de votre maison?! Il n’est pas nécessaire de porter un pantalon et vous ne serez certainement pas en retard! N’est-ce-pas? Pas exactement. Les employeurs prennent toujours au sérieux les entretiens d’embauche, et vous devez faire de même. Alors que les entretiens virtuels peuvent sembler moins formels que les entretiens traditionnels, il est tout aussi important de bien se préparer pour réussir.

Entretien d’embauche vidéo : à faire et à ne pas faire

Les entrevues vidéo font désormais partie intégrante du processus d’embauche. Participer à une entrevue dans le confort de son foyer a ses avantages, mais attention aux gaffes. Selon un sondage mené pour la firme de dotation Robert Half auprès de 600 cadres supérieurs, les candidats qui se soumettent à des entrevues par vidéoconférence manquent parfois de professionnalisme devant la caméra.

Entrevue vidéo : comment se préparer?

La crise de la COVID-19 a changé plusieurs des pratiques RH, parmi elles l’embauche de nouveaux employés. Même si le recrutement s’est arrêté dans certaines industries, d’autres ne peuvent pas rester plus d’un mois sans une nouvelle main-d’œuvre. Pour ce faire, il faut mettre en place un processus d’entrevue vidéo.

4 bons tuyaux pour réussir une entrevue vidéo

Vous êtes convoqué à une entrevue d’embauche sur Skype et n’avez aucune idée de ce qui vous attend? Surtout, pas de panique! Découvrez plutôt comment vous y préparer et marquer des points comme si vous y étiez en personne!

L’Œil du Recruteur – Entrevue par vidéoconférence/Skype

Le site L’Œil du Recruteur propose quelques articles contenant des trucs pour bien se préparer à une entrevue par vidéoconférence/Skype.

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!

×
Latest Posts
  • 3 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 19 janvier 2020
  • 6 articles pour mieux comprendre la génération Z sur le marché du travail
  • 8 ressources pour mieux comprendre les troubles du spectre de l’autisme (TSA) et intervenir plus efficacement
  • 4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 5 janvier 2020