Getting your Trinity Audio player ready...
|
Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 4 études qui ont attiré notre attention dernièrement.
Recul du travail à domicile
Le travail à domicile a perdu des adeptes en 2022. Les diplômés et les femmes sont les plus susceptibles de travailler à distance. Environ un tiers (34 %) des salariés américains déclarent avoir travaillé à domicile au moins une partie de la semaine en 2022, en baisse par rapport à 2021 (38 %) et en hausse par rapport à 2019 (24 %), selon un rapport du Bureau des statistiques du travail des États-Unis (U.S. Bureau of Labor Statistics).
Les intentions d’embauche des PME sont en baisse au Canada
Les plans d’embauche des entrepreneurs canadiens sont à la baisse, ce qui laisse entrevoir un possible ralentissement économique, selon un sondage de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI). La tendance est toutefois moins prononcée au Québec, où la rareté de main-d’œuvre est plus importante.
Répondre aux besoins urgents des employés
Les besoins des employés ne sont plus ceux de la période de la pandémie. Durant la pandémie, les employeurs ont adapté leur soutien à leurs travailleurs. Il est temps à présent d’adapter à nouveau ce soutien au contexte actuel.
Enquête sur la population active, juin 2023
L’emploi a progressé de 60 000 (+0,3 %) en juin, surtout en raison des hausses observées dans le travail à temps plein (+110 000; +0,7 %). Le taux de chômage a augmenté pour s’établir à 5,4 % (+0,2 point de pourcentage), sous l’effet de la hausse du nombre de personnes à la recherche de travail. En juin, les hausses de l’emploi se sont concentrées chez les jeunes hommes âgés de 15 à 24 ans (+31 000) et chez les hommes âgés de 25 à 54 ans (+31 000).
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!