Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici trois études qui ont attiré notre attention dernièrement.
Un Canadien sur deux travaillait depuis la maison à la fin mars
Un Canadien sur sept n’était déjà plus au travail à cause de la pandémie du coronavirus, à la fin du mois dernier, alors qu’un travailleur restant sur deux remplissait sa tâche depuis la maison. Près de 4 millions de travailleurs canadiens étaient absents de leurs emplois durant la semaine du 22 au 28 mars dernier a rapporté, vendredi, Statistique Canada. De ce nombre, 2,8 millions, représentant 14 % du total de la population active, manquaient à l’appel pour des raisons liées à la COVID-19.
Répercussions de la COVID-19 sur la sécurité d’emploi et les finances personnelles, 2020
Le nouveau coronavirus a des répercussions profondes sur les activités, sur le marché du travail, la santé et les activités sociales des Canadiens. Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ont récemment adopté une série de mesures pour limiter la propagation du virus, dont des mesures d’éloignement physique.
La détresse des travailleurs et étudiants étrangers recensée dans une étude
Récemment mis à pied, des travailleurs étrangers et des étudiants internationaux sont doublement victimes de la COVID-19. Non seulement se retrouvent-ils sans revenus, comme d’innombrables Canadiens, mais leur statut déjà précaire les plonge dans une incertitude d’autant plus grande.
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!