Getting your Trinity Audio player ready...
|
Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 7 études qui ont attiré notre attention dernièrement.
Âgisme et initiatives en équité, diversité et inclusion : des ponts à bâtir?
Aux États-Unis, malgré la présence accrue de personnes plus âgées à l’université, la lutte contre l’âgisme est peu intégrée dans les actions visant à favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) dans les établissements d’enseignement supérieur.
La neurodiversité, invisible dans les organisations
Deux travailleurs américains sur trois disent ne pas connaître ou comprendre le concept de neurodiversité, qui concerne pourtant entre 15 et 20 % de la population.
Obtention du diplôme d’études secondaires en Colombie-Britannique de 2010-2011 à 2018-2019 : un regard sur la situation par rapport aux besoins particuliers
L’obtention du diplôme d’études secondaires est un important jalon pour les jeunes : elle marque la fin de l’enseignement obligatoire et le passage vers l’âge adulte, et ouvre la possibilité de poursuivre ses études. Cependant, les taux de diplomation des jeunes varient en fonction de facteurs individuels, familiaux ou autres.
Enquête sur la population active, mars 2024
L’emploi a peu varié en mars (-2 200; -0,0 %) et le taux d’emploi a reculé de 0,1 point de pourcentage pour s’établir à 61,4 %. Le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 % en mars. Par rapport à un an plus tôt, le taux de chômage était en hausse de 1,0 point de pourcentage.
Des regards divergents sur la gestion de la performance
Il existe un décalage important entre la façon dont les dirigeants d’entreprise et leurs employés voient leurs capacités à travailler de façon optimale pour maximiser la productivité.
Diversité et inclusion : quelles sont les attentes des salariés et des candidats?
La diversité englobe ici, à la fois, les critères liés à l’apparence physique, l’origine sociale, la diversité culturelle (origines, couleur de peau), l’orientation sexuelle, l’âge, le handicap. 31 % de l’échantillon déclarent même appartenir à au moins deux de ces catégories.
La santé mentale des travailleurs tombe au niveau pandémique
Le niveau de santé mentale des travailleurs canadiens a chuté à un niveau comparable à ceux enregistrés au plus fort de la pandémie de Covid-19, selon l’indice de santé mentale de Telus Santé.
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!