Getting your Trinity Audio player ready...
|
Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 4 études qui ont attiré notre attention dernièrement.
Promotion de 2025 : cinq défis potentiels auxquels font face les nouveaux professionnels et la façon de les surmonter
Alors que la promotion de 2025 se prépare à entrer sur le marché du travail, une étude de Robert Half, un cabinet de recrutement offrant des services-conseils aux entreprises, met en lumière les principaux défis auxquels les professionnels en début de carrière peuvent faire face, ainsi que les mesures pratiques pour les relever.
Portrait de l’emploi syndiqué et non syndiqué au Québec
En 2024, environ 40 % de la main-d’œuvre salariée occupent un emploi syndiqué au Québec, soit un taux semblable à celui observé 20 ans plus tôt. Le taux de couverture syndicale s’établit à environ 38 % chez les hommes et à environ 41 % chez les femmes. Sur une période de 20 ans, le taux de couverture syndicale a augmenté chez les femmes (environ 3 points de pourcentage), mais a diminué chez les hommes (environ 3,5 points).
Les travailleurs se désengagent
Alors que les changements technologiques transforment profondément les opérations, l’engagement des travailleurs reprend son déclin, signale le rapport State of the global workplace de la firme Gallup.
Un recrutement plus intelligent : Rapport international — Regard sur le Canada 2025
Le rapport mondial annuel d’Indeed, Un recrutement plus intelligent grâce à des analyses fondées sur les données, explique comment les chercheurs d’emploi et les employeurs définissent et évaluent la pertinence (voire la qualité) du recrutement sur de grands marchés internationaux.
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!