Getting your Trinity Audio player ready...
|
Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 5 études qui ont attiré notre attention dernièrement.
Emploi, rémunération et heures de travail, et postes vacants, avril 2025
Le nombre d’employés recevant une rémunération et des avantages sociaux de leur employeur, mesuré en tant qu’« emploi salarié » dans le cadre de l’Enquête sur l’emploi, la rémunération et les heures de travail, a peu varié en avril (-6 200), après avoir diminué pendant deux mois consécutifs en février et en mars. Par rapport à un an plus tôt, l’emploi salarié était en hausse de 30 400 (+0,2 %) en avril.
Les inégalités salariales persistent dans la fonction publique fédérale
Bien que le gouvernement fédéral ait réalisé des progrès en matière de diversité et d’équité dans la fonction publique, des inégalités salariales persistent, selon un rapport du Conseil du Trésor.
À la recherche de professionnels autochtones
Cette analyse s’inscrit dans le cadre du projet de recherche « Compétences futures pour les soins de santé autochtones » mené pour le compte du Centre des Compétences futures du Canada. Ce projet fera avancer la réflexion en vue d’accroître le bassin de travailleurs autochtones et les possibilités de perfectionnement au profit des Autochtones dans les professions de la santé au Canada.
Travail à distance : une opportunité pour la double activité
L’essor du travail à distance s’est accompagné d’un développement de la double activité, une partie des télétravailleurs exerçant un deuxième emploi, parfois sur leurs heures de travail.
L’embauche cause des maux de tête
Alors que les entreprises s’efforcent de rester agiles et de mettre en œuvre des initiatives commerciales essentielles, de nouvelles recherches menées par Robert Half, cabinet international d’experts-conseils en affaires et en solutions de talents, montrent que l’embauche prend de plus en plus de temps. Dans un sondage mené auprès de plus de 1 500 recruteurs au Canada, 94 % d’entre eux ont déclaré que le processus d’embauche prenait plus de temps qu’il y a à peine deux ans.
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!