Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici quatre études qui ont attiré notre attention dernièrement.
Parcours des étudiants à travers le système d’éducation postsecondaire au Canada, 2010 à 2015
Chaque année de 2010 à 2015, plus de 320 000 étudiants se sont inscrits à un programme postsecondaire au Canada. Bien que la plupart de ces étudiants aient terminé avec succès leurs études et aient obtenu un certificat, un diplôme ou un grade, d’autres ont abandonné leurs études ou ont changé de programme en cours de route.
Les compétences en lecture évaluées à l’âge de 15 ans ont-elles une incidence sur la rémunération d’emploi des jeunes adultes?
Selon certaines études antérieures, les compétences acquises à un jeune âge, telles que les compétences en lecture ou en mathématiques, peuvent avoir une incidence sur les résultats initiaux des personnes sur le marché du travail. Dans la présente étude, on utilise des données fiscales couplées aux données de l’Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) et aux résultats obtenus dans le cadre du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) afin d’examiner le lien entre des facteurs contextuels observés à l’âge de 15 ans (y compris les compétences en lecture) et la rémunération d’emploi au début de l’âge adulte parmi une cohorte de répondants âgés de 15 ans en 2000.
Genre, diversité sexuelle et santé mentale
Une étude américaine montre que les étudiants transgenres sont souvent aux prises avec des problèmes de santé mentale, ce qui nécessite davantage de soutien sur les campus. Dans un récent article paru dans Inside Higher Ed, Jeremy Bauer-Wolf fait état des résultats de The Healthy Minds Study, une enquête en ligne sur la santé mentale des étudiants d’établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis. La version la plus récente de l’étude présente les réponses de plus de 65 000 étudiants inscrits dans 71 établissements américains entre 2015 et 2017.
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