fbpx
3 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 26 avril 2020
Résultats de recherche

3 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 26 avril 2020

359vues

Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici trois études qui ont attiré notre attention dernièrement. 

La santé mentale des Québécois à l’heure du COVID-19 

La COVID-19 cause des effets dévastateurs sur la santé physique et mentale des Québécois. Ainsi, 56 % des parents affirment que l’état psychologique et émotionnel de leurs enfants s’est détérioré depuis le début de la pandémie. C’est l’un des constats observés par la maison CROP dans un sondage en ligne, auprès de 1 408 Québécois âgés de 18 ans et plus, du 17 au 20 avril, pour le compte de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais. 

Recul de l’emploi et hausse du taux de chômage en mars 2020 

L’emploi au Québec baisse de 264 000 (– 6,0 %) en mars 2020 par rapport à février 2020. Le taux de chômage augmente de 3,6 points de pourcentage en mars pour se fixer à 8,1 %. L’emploi à temps plein diminue de 91 600 et celui à temps partiel de 172 400. 

Prendre des décisions éclairées dans un marché du travail incertain et changeant 

Plus d’un million (1 010 700) de Canadiens se sont retrouvés sans emploi en mars, ce qui représente la plus forte augmentation en un mois du taux de chômage que le pays ait connue depuis 1976 (hausse de 2,2 points de pourcentage). Alors que de nombreux économistes et experts du marché du travail tentent de prédire les répercussions à long terme de la pandémie de la COVID-19, l’ampleur des pertes d’emplois, le rythme de la reprise économique et la composition future du marché du travail demeurent incertains. Néanmoins, l’histoire offre une assurance : il y aura toujours des possibilités d’emploi (bien qu’elles soient moins nombreuses au départ), mais elles peuvent être différentes de celles d’avant. 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

×
Latest Posts
  • 3 webinaires et formations en ligne à ne pas manquer
  • Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref de mars 2020
  • 3 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 19 avril 2020
  • Réorientation et transition de carrière : 9 articles pour aider vos clients dans leur réflexion