fbpx
3 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 19 avril 2020
Résultats de recherche

3 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 24 mai 2020

Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici trois études qui ont attiré notre attention dernièrement. 

Secteurs à risque : les répercussions de la COVID-19 sur l’industrie touristique canadienne 

La pandémie de COVID-19 et les mesures prises pour en prévenir sa propagation (distanciation sociale, restrictions aux déplacements, fermetures d’écoles et d’entreprises, etc.) ont entraîné des pertes d’emplois et des faillites d’entreprises sans précédent partout au Canada. De nouvelles données de l’Enquête sur la population active (EPA) confirment que les répercussions économiques de cette crise sanitaire touchent différents secteurs de l’économie de façon particulière. Le présent rapport de Perspectives de l’IMT porte principalement sur un secteur qui a été très durement touché : le tourisme. 

L’apprentissage intégré au travail dans le contexte de la pandémie de COVID-19 

Les effets de la pandémie de COVID-19 se font grandement sentir sur les activités des établissements d’enseignement au Canada, et de nombreux étudiants ont été contraints de poursuivre leurs études en ligne. Cependant, ce ne sont pas toutes les activités d’apprentissage et d’enseignement qui peuvent facilement être offertes en ligne, et c’est tout particulièrement le cas dans les programmes qui exigent que les étudiants acquièrent de l’expérience, en temps réel, en milieu de travail. L’apprentissage intégré au travail, qui combine l’enseignement postsecondaire et l’expérience de travail en vue de préparer les diplômés à entrer sur le marché du travail, figure parmi ces activités. Ce type d’apprentissage comprend les programmes coopératifs, les stages, les internats, l’expérience sur le terrain et d’autres formes de placement en milieu de travail. 

Études sur les habitudes de travail en temps de COVID-19 

La façon de travailler a changé depuis la pandémiec’est indéniable! De nombreuses entreprises ont dû revoir leurs méthodes de travail et s’acclimater au télétravail. La firme Angus Reid a mené le sondage « Études sur les habitudes de travail en temps de COVID-19 » pour le compte d’ADP Canada. Voici ce qu’il révèle. 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

×
Latest Posts
  • 3 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 19 janvier 2020
  • 6 articles pour mieux comprendre la génération Z sur le marché du travail
  • 8 ressources pour mieux comprendre les troubles du spectre de l’autisme (TSA) et intervenir plus efficacement
  • 4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 5 janvier 2020