5 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 6 décembre 2020
Résultats de recherche

5 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 6 décembre 2020

Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici cinq études qui ont attiré notre attention dernièrement.

Canada : L’emploi a progressé un septième mois de suite en novembre

Le rapport de novembre était meilleur que prévu. La performance était impressionnante avec les restrictions sanitaires mises en place ces dernières semaines. Le Québec et l’Ontario ont réussi à engendrer des gains honorables de l’emploi. Les licenciements dans les secteurs de l’information, de la culture et des loisirs ainsi que de l’hébergement et de la restauration ont été largement contrebalancés par les augmentations de l’emploi ailleurs.

La diversité est un enjeu de taille dans les milieux de travail canadiens

Un sondage mené par la firme de ressources humaines ADP démontre que près du tiers des employés issus de la diversité estiment que leur appartenance ethnoculturelle a nui à leur carrière.

Étude : Terminer une formation d’apprenti au Canada

Moins du cinquième des personnes qui entreprennent un programme d’apprenti au Canada terminent leur formation au cours de la durée prévue du programme. Selon une nouvelle étude, les apprentis qui occupent un poste d’apprenti bien rémunéré sont plus susceptibles de terminer leur formation au cours d’une période donnée que ceux qui occupent un poste moins bien rémunéré.

Les nouvelles inscriptions à un programme d’apprentissage au Canada diminuent en 2019, sous l’effet de fortes baisses observées en Alberta

En 2019, le nombre de nouvelles inscriptions à un programme d’apprentissage (-2,9 %) et de certifications (-3,9 %) dans les métiers ont diminué par rapport à 2018, et les diminutions enregistrées en Alberta ont contrebalancé les augmentations observées en Ontario et au Québec.

La pénurie de main-d’oeuvre chez les fabricants canadiens aggravée par la pandémie

Quatre-vingts pour cent des fabricants canadiens interrogés dans un nouveau sondage font face dans l’immédiat à une pénurie de main-d’œuvre et de compétences qui a été aggravée par la pandémie de COVID-19.


Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à 
admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
×
L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
Latest Posts
  • Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 7 études qui ont attiré notre attention dernièrement. 
  • Le rejet de nombreuses candidatures et entretiens d’embauche peut parfois nuire à la santé mentale des chercheurs d’emploi. Voici quelques ressources pour vous en tant que professionnel du développement carrière pour aider vos clients confrontés à la dépression liée à leur recherche d’emploi. 
  • Vous cherchez des outils pour vous aider à promouvoir le développement de carrière? Vous avez à cœur de faire évoluer les connaissances, les mentalités et les compétences dans ce domaine?
  • Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière.