Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 4 études qui ont attiré notre attention dernièrement.
En 2020, 1 femme sur 4 et 1 homme sur 6 ont dit avoir été victimes de comportements sexualisés inappropriés au travail au cours de l’année précédente
En 2020, 1 femme sur 4 (25 %) et 1 homme sur 6 (17 %) ont déclaré avoir été personnellement victimes de comportements sexualisés inappropriés dans leur milieu de travail au cours de l’année précédente. Les comportements sexualisés inappropriés comprennent les communications verbales ou non verbales inappropriées, les comportements liés à du matériel sexuellement explicite ainsi que les attouchements non désirés ou les relations sexuelles suggérées.
Les inconvénients du travail hybride
Alors que le travail hybride commence à s’imposer, il est bon de se rappeler que ce dernier n’a pas que des aspects positifs. Au contraire, il peut nuire à la productivité, souligne une enquête menée auprès de 500 PDG et membres de conseils d’administration (CA) de grandes entreprises britanniques.
Assurance-emploi, mai 2021
Environ 1,7 million de Canadiens ont touché des prestations régulières d’assurance-emploi en mai, en hausse de 83 000 (+5,2 %) par rapport à un mois plus tôt. La Nouvelle-Écosse, l’Alberta et la Colombie-Britannique ont enregistré les augmentations les plus importantes du nombre de prestataires.
Taux d’emploi et revenu d’emploi des Québécoises : quels sont les écarts entre les personnes immigrantes et non-immigrantes?
En 2016, le taux d’emploi des femmes immigrantes âgées de 25 à 54 ans vivant au Québec se situe à environ 69 %, comparativement à 83 % pour les non-immigrantes.
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!