4 ressources pour conseiller vos clients qui désirent effectuer un échange étudiant au Canada
Ressources et formations

4 ressources pour conseiller vos clients qui désirent effectuer un échange étudiant au Canada

Certains de vos clients aimeraient faire un échange étudiant au Canada? Voici 4 ressources à transmettre à votre clientèle étudiante afin de les aider à concrétiser leur projet.  

Emplois d’été Échanges étudiants du YMCA 

Ce programme d’été permet à des jeunes âgés de 16 et 17 ans de vivre une expérience culturelle dans une autre province et, par la même occasion, d’améliorer leur connaissance de l’anglais, tout en acquérant une précieuse expérience de travail. Tous les participants sont hébergés en familles d’accueil. Des activités sont organisées par des coordonnateurs locaux les soirs de semaine et les fins de semaine. L’emploi est d’une durée de 6 semaines et est rémunéré. 

Odyssée – Programme de moniteurs de langues 

Le programme de moniteurs de langues Odyssée est une expérience de travail bilingue et rémunérée qui offre la possibilité à des candidats de niveau postsecondaire de voyager dans une autre province ou un autre territoire. Les candidats anglophones peuvent travailler en anglais au Québec ou au Nouveau-Brunswick. Les candidats francophones peuvent travailler en français dans une province autre que la leur. 

Explore – Programme d’immersion en langue seconde 

Explore est un programme d’immersion intensif pour l’apprentissage d’une langue seconde qui offre la possibilité à des étudiants anglophones d’étudier le français et à des étudiants francophones d’étudier l’anglais. Pour les étudiants âgés de 16 ans et plus, les établissements agréés Explore proposent des sessions de printemps et d’été d’une durée de 31 à 33 jours. Des sessions d’été sur trois semaines sont offertes aux jeunes âgés de 13 à 15 ans. Certaines sessions virtuelles d’Explore sont offertes aux personnes qui ne sont pas en mesure de participer en présentiel. 

Échanges jeunesse Canada 

Ce programme offre des échanges réciproques entre des jeunes qui participent à titre individuel ou des groupes de jeunes âgés de 12 à 17 ans. Des jeunes de différentes régions du pays sont jumelés en fonction de leur âge et de leurs intérêts. 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
×
L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
Latest Posts
  • 6 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 19 juin 2022
  • 5 ressources pour les étudiants qui souhaitent aller étudier aux États-Unis
  • 6 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 12 juin 2022
  • Intervenir auprès de la jeune clientèle LGBTQ+ : 6 ressources pour vous aider