Getting your Trinity Audio player ready...
|
Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 6 études qui ont attiré notre attention dernièrement.
Mobilité étudiante : l’effet du moment et de la durée du séjour
Une récente étude montre que la durée d’un séjour d’études à l’étranger, tout comme le moment où il est effectué, ont un impact sur les résultats scolaires.
Livre blanc — Les nouveaux arrivants au Canada et le défi de l’intégration au marché du travail
Dans ce document, des leçons clés tirées des secteurs ayant le plus de succès avec l’emploi de nouveaux arrivants sont abordées. De plus, vous trouverez dans ce document ce dont les chercheurs d’emploi, les travailleurs et les employeurs ont besoin pour réussir, selon les dernières découvertes de recherche.
Augmentations salariales : le maintien malgré l’inflation
Les budgets moyens de hausses salariales pour 2024 tendent à se maintenir. L’inflation ne semble pas freiner les intentions des employeurs en matière d’augmentations salariales, selon la dernière enquête éclair de Normandin Beaudry.
Postes vacants, troisième trimestre de 2023
Le nombre de postes vacants diminue pour un cinquième trimestre consécutif. Le nombre de postes vacants a diminué de 69 900 (-9,0 %) pour s’établir à 706 100 au troisième trimestre, affichant une cinquième baisse trimestrielle d’affilée par rapport au niveau record atteint au deuxième trimestre de 2022 (990 900).
Indice de l’emploi de l’IDQ pour le mois de novembre 2023
Par rapport à pareille date l’an dernier, la vigueur de l’emploi est plus élevée. Cependant, son pic a visiblement été atteint en mars dernier et elle a entamé une décroissance marquée depuis.
Les effets persistants de la COVID-19
Ce rapport contribue à combler le manque d’informations en indiquant combien de Canadiens ont manqué le travail ou l’école en raison de la COVID-19 au cours des 12 mois précédant le moment de l’enquête en mars 2023, ainsi que la durée de leurs absences. Les constatations confirment que même si l’urgence officielle est passée, un nombre important de personnes au Canada – près d’une sur deux – continuent d’être directement touchées par la maladie, soit parce qu’elles ont été malades, soit parce qu’elles s’occupent d’une personne malade, soit encore parce qu’elles sont confrontées aux symptômes associés à la « COVID de longue durée ».
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!