Getting your Trinity Audio player ready...
|
Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 4 études qui ont attiré notre attention dernièrement.
Premiers résultats sur le marché du travail des diplômés étrangers – résultats de l’Enquête nationale auprès des diplômés
Parmi les étudiants étrangers qui ont obtenu leur diplôme en 2020 et qui étaient toujours au Canada en 2023, 88,6 % des diplômés avaient un emploi. À titre de comparaison, le taux d’emploi en 2023 était de 91,0 % pour les diplômés de 2020 qui n’étaient pas des étudiants étrangers. Statistique Canada publie cette étude qui examine les résultats sur le marché du travail des étudiants étrangers ayant terminé un programme d’études postsecondaires en 2020.
La surveillance des employés sème la discorde
La majorité des travailleurs préfèrent quitter leur emploi s’ils sont soumis à une surveillance au travail, mais la plupart des employeurs disent ne pas pouvoir faire autrement, selon un sondage britannique. Le déploiement de technique de surveillance électronique des employés alimente une profonde divergence entre les travailleurs et les employeurs.
Enquête sur la population active, janvier 2025
L’emploi a augmenté de 76 000 (+0,4 %) en janvier et le taux d’emploi a progressé de 0,1 point de pourcentage pour atteindre 61,1 %. Le taux de chômage a reculé de 0,1 point de pourcentage pour s’établir à 6,6 %.
La fidélisation par le salaire et les avantages sociaux
Selon un sondage du cabinet de recrutement Robert Half, le souhait d’obtenir un salaire plus élevé est la principale raison évoquée par les travailleurs qui envisagent un changement d’emploi (41 %). Il est suivi par la recherche de meilleurs avantages sociaux (31 %), d’une plus grande flexibilité du travail, notamment en matière de télétravail (27 %) ainsi que davantage de possibilités de perfectionnement professionnel (20 %).
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!