Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici trois études qui ont attiré notre attention dernièrement.
Nombre et salaires du personnel enseignant à temps plein dans les universités canadiennes (données définitives), 2018-2019
Les femmes sont de plus en plus nombreuses parmi le personnel enseignant à temps plein des universités publiques canadiennes et leur présence aux postes administratifs supérieurs est en hausse. Parallèlement, le corps enseignant vieillit. Cette situation reflète les changements observés sur le plan de la main-d’œuvre au Canada depuis les années 1970, où le taux d’emploi des femmes âgées de 25 à 54 ans est passé de 49 % en 1976 à 79 % en 2018, tandis que le taux pour les femmes et les hommes de plus de 65 ans est passé de 9 % à 13 %.
Assurance-emploi, septembre 2019
En septembre, 445 600 personnes ont touché des prestations régulières d’assurance-emploi, en baisse de 5 600 (-1,2 %) par rapport à août. Des diminutions notables ont été enregistrées dans cinq provinces, particulièrement en Alberta et en Colombie-Britannique. Parallèlement, le nombre de prestataires a augmenté à l’Île-du-Prince-Édouard et au Nouveau-Brunswick.
Enquête : les raisons qui poussent des travailleurs à changer de carrière
Afin d’avoir une meilleure idée du nombre de personnes qui ont mené un changement complet de carrière ou qui prévoient le faire et de mieux comprendre leurs motivations, Indeed a mené une enquête auprès de 1 023 travailleurs au Canada choisis au hasard dans différents secteurs d’activité et qui possèdent divers niveaux de scolarité.
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!