fbpx
mercredi, 22 janvier, 2020
Travailler à l’étranger : 7 ressources pour être bien informé
Ressources et formations

Travailler à l’étranger : 7 ressources pour être bien informé

321vues

Chaque année, des milliers de Canadiens déménagent dans d’autres pays pour y travailler et pour acquérir de nouvelles compétences. Voici quelques ressources pour informer et aider vos clients qui aimeraient aller travailler à l’étranger. 

Gouvernement du Canada – Travailler à l’étranger 

Ce site du gouvernement du Canada présente divers liens permettant d’obtenir de l’information sur les conditions à remplir pour travailler dans un autre pays. 

Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) – Travailler à l’étranger 

L’une des activités clés du mandat du CICDI est d’offrir un service d’information et d’aiguillage aux particuliers et aux organisations dans le but de promouvoir la mobilité et la reconnaissance des diplômes d’études et des titres professionnels. Sur le portail public du site, vous trouverez de l’information sur la procédure de reconnaissance des diplômes et des titres pour quiconque souhaite étudier ou travailler au Canada ou à l’étranger. 

Jobboom – Travail à l’étranger 

Jobboom est un site qui propose un éventail complet de ressources et de conseils sur le recrutement, la recherche d’emploi et la gestion de carrière. Un dossier consacré au travail à l’étranger présente divers articles en lien avec les stages et les emplois à l’étranger, l’adaptation culturelle et la recherche d’emploi à l’échelle nationale ou internationale. 

SWAP Vacances – travail 

SWAP vacances-travail est un organisme sans but lucratif qui œuvre depuis plus de 40 ans à promouvoir les échanges culturels aux Canadiens et Canadiennes. Cet organisme offre toute une gamme de destinations pour les jeunes Canadiens et Canadiennes qui veulent participer aux programmes traditionnels de vacances-travail, mais également des postes d’enseignement à l’étranger, des aventures de bénévolat à l’étranger et des visas pour travailler aux États-Unis, souvent difficiles à se procurer autrement. 

EF (Education First) 
Envie de travailler à l’étranger? 12 choses à faire 

Travailler à l’étranger n’est pas seulement une formidable expérience, c’est aussi l’occasion de démarrer une carrière internationale et d’ouvrir les portes à de nouvelles opportunités dans le monde entier. Cet article présente des conseils et des questions à se poser pour bien se préparer. 

Programme Odyssée 

Odyssée est un programme de moniteurs de langues. Sous la supervision d’un enseignant ou d’un professeur, les participants à ce programme auront comme rôle d’encourager les jeunes à approfondir leur connaissance de la langue française et des cultures qui s’y rattachent et à en faire une utilisation courante. 

Gouvernement du Canada – Information par pays et territoires 

Ce site présente une vue d’ensemble des conseils et avertissements par pays, de l’information de base sur les pays, le nom du représentant du Canada et le bureau du gouvernement canadien où il est affecté, l’emplacement des bureaux commerciaux, des renseignements à l’intention de Canadiens qui ont besoin d’aide à l’étranger ainsi que de l’information au sujet de la programmation du Canada en développement international. 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

×
Latest Posts
  • 13 formations à ne pas manquer en février et en mars 2020
  • 3 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 17 novembre 2019
  • Voici les 5 événements que vous ne voulez pas manquer à l’hiver 2020
  • 4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 5 janvier 2020