fbpx
4 webinaires et formations en ligne à ne pas manquer prochainement
Ressources et formations

4 webinaires et formations en ligne à ne pas manquer prochainement

Vous voulez parfaire vos connaissances? Voici 4 évènements offerts en ligne à ne pas manquer dans les prochaines semaines.  

Formation avancée ACT – Enjeux et défis de la relation de counseling

Cette formation s’adresse au participant qui a suivi la formation de base et qui désire poursuivre l’apprentissage de l’ACT, améliorer ses habiletés et ses compétences de l’utilisation de l’ACT en counseling de carrière. Elle permet également d’identifier les obstacles et les blocages qui ne manquent pas d’apparaître en cours d’apprentissage, de lever ces barrières et de poursuivre sa progression de manière fluide et flexible. Cette formation sera offerte virtuellement les 13 et 20 novembre prochain.  

Perspective BioPsychologique du Comportement et application clinique

La perspective biopsychologique du comportement est un modèle émergent permettant de mieux comprendre comment l’individu apprend à s’adapter constamment à son environnement physique et social grâce aux différentes émotions qui se sont développées en même temps que le traitement de l’information (neurotransmetteurs et hormones) dans les structures des circuits neurohormonaux (matière grise). D’où l’importance de valoriser l’expression de toutes les émotions qui permettent de maintenir l’équilibre et d’éviter l’apparition de troubles cliniques. Cette formation de 12 heures sera offerte virtuellement les 16-17 octobre et les 22-23 octobre. 

Le recrutement, l’embauche et l’accueil des personnes neurodivergentes : aspects reliés au droit et aux ressources humaines

Contrairement à une croyance autrefois populaire, le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) ne disparaît pas à l’âge adulte. Il en est de même pour le trouble du spectre de l’autisme, les troubles de l’apprentissage ou la douance. Considérant les prévalences de ces états dans la population adulte, les personnes qui en sont porteuses représentent un bassin intéressant de main-d’œuvre. Cette conférence traitera de la notion de neurodiversité, des avantages et des défis que représente l’embauche d’une personne neurodivergente pour une organisation ainsi que des notions de discrimination, de handicap, de mesure d’accommodement et de contrainte excessive. Elle sera offerte en ligne le 23 octobre à 10 h. 

La charge mentale en milieu de travail : comprendre et agir pour ne pas s’épuiser

Cette formation explore et définit le phénomène de charge mentale et amène le participant à réfléchir à son propre niveau d’épuisement. Elle présente les exigences cognitives engendrées par le multitâche et suscite la réflexion quant aux impacts qu’ont les décisions professionnelles et personnelles prises par le participant sur son bien-être. La formation d’une durée totale approximative de 7 heures se divise en deux parties et sera offerte à partir du 20 novembre. 


Avons-nous oublié quelque 
chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

×
Latest Posts
  • 3 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 25 octobre 2020
  • 6 articles traitant du trouble du spectre de l’autisme (TSA)
  • 4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 18 octobre 2020
  • Quelques salons et foires de l'emploi à venir - Éditions virtuelles