fbpx
mercredi, 11 décembre, 2019
3 webinaires à ne pas manquer prochainement!
Ressources et formations

3 webinaires à ne pas manquer prochainement !

361vues

Vous voulez parfaire vos connaissances sans avoir à vous déplacer? Voici trois webinaires à ne pas manquer prochainement. 

La création d’une stratégie de santé mentale au travail : du début à la fin! 

Lundi 18 novembre 2019 

12 h – 13 h (heure de l’Est) 

Vous souhaitez créer une stratégie de santé mentale au travail, mais ne savez pas par où commencer? Vous vous demandez comment convaincre votre direction de la différence que cette stratégie fera? Ce webinaire est pour vous! Pendant ce webinaire, vous écouterez des employeuses de petites et moyennes entreprises faire part de leur approche, des retombées qu’elles ont observées et leurs conseils sur la création et la mise en place de leur stratégie de santé mentale. 

Santé mentale des étudiants internationaux 

Date : 10 décembre 2019 

Heure : 10 h 30 à 12 h  

Ce webinaire permettra aux participants de : 

  • mieux comprendre l’importance de chacun des acteurs dans l’intégration des étudiants internationaux; 
  • prendre connaissance de certains résultats de recherche; 
  • connaître des exemples concrets de ce qui peut être fait en classe pour soutenir la santé mentale des étudiants internationaux. 
De la timidité à l’anxiété sociale chez les enfants et les adolescents : compréhension clinique, difficultés associées et interventions ciblées 

Date : décembre 2019 

Heure : 9 h à 16 h 30 

La timidité chez les enfants est généralement un phénomène normal et passager. Cependant, dans certains cas, celle-ci peut devenir hautement problématique et être associée au développement d’un trouble d’anxiété sociale entraînant des symptômes importants et limitatifs pour l’enfant et sa famille. Aussi il est primordial que les intervenants puissent évaluer le degré de timidité, mieux distinguer, selon différentes étapes du développement, ce qui relève de la timidité normale du trouble d’anxiété sociale. Idéalement, l’intervention devrait être implantée rapidement et de façon ciblée, pour ne pas risquer une cristallisation des symptômes et, dans bien des cas, une lente détérioration du fonctionnement socioaffectif de l’enfant qui en souffre. 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!     

×
Latest Posts
  • Travailler à l’étranger : 7 ressources pour être bien informé
  • 7 livres publiés dernièrement qui ont retenu notre attention
  • Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref de novembre 2019
  • Déjà un an pour OrientAction!