3 webinaires à ne pas manquer prochainement!
Ressources et formations

3 webinaires à ne pas manquer prochainement !

Temps de lecture : 2 minutes

Vous voulez parfaire vos connaissances sans avoir à vous déplacer? Voici trois webinaires à ne pas manquer prochainement. 

La création d’une stratégie de santé mentale au travail : du début à la fin! 

Lundi 18 novembre 2019 

12 h – 13 h (heure de l’Est) 

Vous souhaitez créer une stratégie de santé mentale au travail, mais ne savez pas par où commencer? Vous vous demandez comment convaincre votre direction de la différence que cette stratégie fera? Ce webinaire est pour vous! Pendant ce webinaire, vous écouterez des employeuses de petites et moyennes entreprises faire part de leur approche, des retombées qu’elles ont observées et leurs conseils sur la création et la mise en place de leur stratégie de santé mentale. 

Santé mentale des étudiants internationaux 

Date : 10 décembre 2019 

Heure : 10 h 30 à 12 h  

Ce webinaire permettra aux participants de : 

  • mieux comprendre l’importance de chacun des acteurs dans l’intégration des étudiants internationaux; 
  • prendre connaissance de certains résultats de recherche; 
  • connaître des exemples concrets de ce qui peut être fait en classe pour soutenir la santé mentale des étudiants internationaux. 
De la timidité à l’anxiété sociale chez les enfants et les adolescents : compréhension clinique, difficultés associées et interventions ciblées 

Date : décembre 2019 

Heure : 9 h à 16 h 30 

La timidité chez les enfants est généralement un phénomène normal et passager. Cependant, dans certains cas, celle-ci peut devenir hautement problématique et être associée au développement d’un trouble d’anxiété sociale entraînant des symptômes importants et limitatifs pour l’enfant et sa famille. Aussi il est primordial que les intervenants puissent évaluer le degré de timidité, mieux distinguer, selon différentes étapes du développement, ce qui relève de la timidité normale du trouble d’anxiété sociale. Idéalement, l’intervention devrait être implantée rapidement et de façon ciblée, pour ne pas risquer une cristallisation des symptômes et, dans bien des cas, une lente détérioration du fonctionnement socioaffectif de l’enfant qui en souffre. 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!     

L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
×
L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
Latest Posts
  • 7 salons et foires de l’emploi à venir en mai et juin 2024 
  • 3 appels de communications présentement en cours 
  • Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 7 études qui ont attiré notre attention dernièrement. 
  • 6 formations et webinaires à venir au printemps 2024