Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 4 études qui ont attiré notre attention dernièrement.
Le leadership au féminin, une nouvelle vague là pour de bon?
Une étude montre que les femmes ont pris leur place dans les postes haut gradés, pendant la pandémie. Leur mode de gestion différent pourrait toutefois souffrir du retour à la « normale ».
Les adultes utilisent-ils les services de développement de carrière au Canada?
Ce rapport fait la lumière sur les perceptions et l’utilisation des services de développement de carrière au Canada, et nous aide à mieux comprendre les défis et problèmes en matière d’information et de services d’orientation professionnelle.
La pandémie touche durement les femmes enceintes et défavorisées, dit une enquête
Selon une enquête menée auprès d’une centaine d’intervenantes de la Fondation Olo, la pandémie touche durement les femmes enceintes et leurs familles qui vivent en situation de précarité économique. Cette enquête, dont les conclusions ont été dévoilées en primeur à La Presse canadienne, témoigne notamment de hausses préoccupantes de l’essoufflement parental, des problématiques de santé mentale et de l’insécurité alimentaire constatés sur le terrain.
L’impact des responsabilités parentales sur la poursuite d’études universitaires
La Direction de la recherche institutionnelle de l’Université du Québec a récemment publié une note résumant un portrait actuel des réalités vécues par les étudiants parents qui poursuivent des études universitaires dans le réseau. Cette note propose une mise à jour des principaux indicateurs présents dans le rapport intitulé Être parent aux études universitaires : conséquences pour le projet de formation et la poursuite des études publié en 2014.
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!