Getting your Trinity Audio player ready...
|
Notre bulletin hebdomadaire OrientAction en bref vous présente tous les jeudis les dernières nouvelles de l’actualité afin de vous tenir à jour, d’enrichir vos connaissances et de vous faire économiser du temps. Voici les cinq articles qui ont été le plus souvent cliqués dans nos bulletins au cours du mois d’avril 2023.
Attention, après le burnout, voici le rust-out!
Il semble qu’un phénomène relativement nouveau soit en train de s’implanter un peu partout sur la planète : non pas le burnout (épuisement professionnel, en français), que nous connaissons bien à présent, mais ce que certains experts commencent à appeler le « rust-out » (rouille professionnelle, en français). Cette rouille est plus profonde et préoccupante que l’ennui. Elle se traduit souvent par le sentiment que l’on ne fait rien d’utile, par l’impression que l’on est coincé dans une impasse professionnelle, par la conviction qu’il nous est désormais impossible d’être reconnu à notre juste valeur.
Voici cinq conseils pour un CV qui se démarque
Comment se démarquer en quelques secondes parmi des dizaines d’autres postulants à partir de son CV seulement? Le magazine économique américain Forbes a tenté de répondre à cette question. Cet article présente cinq conseils pour attirer l’attention des employeurs en quelques secondes.
16 trucs pour être plus productif au travail
Comment être plus productif au travail? Ce texte présente 16 trucs pratiques, des astuces ingénieuses pour gagner en productivité, adaptés au contexte des PME et des OBNL.
Recherche d’emploi : comment faire « le petit effort de plus » pour se démarquer
À l’aube d’une contraction de l’économie qui pourrait ralentir le marché de l’emploi, les chercheurs d’emploi et les employés « à l’affût de nouvelles opportunités » ont tout intérêt à resserrer leur jeu, s’ils veulent dénicher l’emploi de rêve. Cet article explique comment faire le petit geste de plus, le petit effort supplémentaire qui, au final, peut faire toute la différence.
Cinq façons de composer avec l’épuisement professionnel
En raison de la pandémie et des technologies qui nous rendent joignables en tout temps et en tout lieu, le travail est devenu une activité perpétuelle. Ajoutez à cela les pressions pour créer et livrer la marchandise toujours plus rapidement, et il devient difficile de prendre du recul.
Vous n’êtes toujours pas abonné à OrientAction en bref? Inscrivez-vous ici.