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La population active canadienne est très diversifiée. Plusieurs générations se côtoient au travail et elles n’ont pas toutes la même vision du marché de l’emploi. Nous vous proposons quelques ressources afin de mieux comprendre les différences entre les générations et leurs visions du travail.
Étude de la main-d’œuvre multigénérationnelle
Comprendre ce qui motive les baby-boomers, la génération X, les millénariaux et la génération Z peut aider les dirigeants d’équipes multigénérationnelles à recruter de nouveaux talents et à mieux soutenir leurs collaborateurs afin qu’ils soient plus enclins à rester à leurs postes et à y réussir.
Quoi savoir des différentes générations sur le marché du travail
Comment s’assurer que notre culture organisationnelle, nos avantages sociaux ainsi que nos processus répondent à toutes les générations? Devons-nous plaire à toutes ces générations? Cet article permet de démystifier les différentes générations sur le marché du travail.
Générations au travail, générations en relation
Structuré en trois parties, ce numéro thématique propose, dans un premier temps, une introduction générale qui rompt avec certains présupposés selon lesquels les générations ont un rapport différencié au travail. Dans un deuxième temps, il s’intéresse à la manière dont les organisations segmentent les collectifs et créent des générations. Enfin, il approfondit l’analyse des rapports générationnels et intergénérationnels avec une question clé : comment et à quelles conditions les individus aux biographies diverses s’opposent, s’ignorent ou coopèrent au travail.
Comprendre ses collègues jeunes et moins jeunes : les quatre générations au travail
Collaborer avec des gens de tous âges peut être très gratifiant, ouvrant la voie à de nouvelles idées et approches ainsi qu’à des relations de mentorat enrichissantes. Cet article est le premier d’une série de trois sur l’importance de comprendre ses collègues jeunes et moins jeunes.
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