Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici trois études qui ont attiré notre attention dernièrement.
Canada : La création d’emplois ralentit alors que l’inflation des salaires bondit
Dans un contexte de tensions commerciales et de volatilité des marchés financiers, la plus forte perte d’emplois en onze mois n’est assurément pas une bonne nouvelle, surtout qu’elle est due à une chute vertigineuse dans le secteur privé (le plus mauvais chiffre depuis 2009). Mais pour le moment, il faut garder les choses en perspective après les gains démesurés de l’emploi au premier semestre de 2019. Malgré le recul de juillet, l’augmentation de l’emploi de cette année atteint 223K jusque-là.
L’apprentissage à vie en Ontario : des possibilités élargies pour les apprenants mal servis et à mi-carrière
Selon un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, pendant que l’économie de l’Ontario continue de connaître des changements rapides, les collèges et universités de la province devront instaurer de nouveaux programmes de formation souples et à court terme qui répondent aux besoins des apprenants adultes, notamment les travailleurs mis à pied. Les auteures de ce rapport avancent que les apprenants adultes constituent un marché nouveau mais mal servi par les établissements d’enseignement postsecondaire et que leur nombre va en augmentant.
Enquête sur la population active, juillet 2019
Pour un troisième mois consécutif, l’emploi a connu peu de variation en juillet. Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage pour atteindre 5,7 % sous l’effet d’une hausse du nombre de personnes à la recherche de travail. Comparativement à juillet 2018, l’emploi a augmenté de 353 000 (+1,9 %), surtout en raison des hausses enregistrées dans le travail à temps plein (+326 000 ou +2,2 %). Au cours de la même période, le nombre d’heures travaillées s’est accru de 0,7 %.
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!