fbpx
jeudi, 14 novembre, 2019
4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 13 octobre 2019
Résultats de recherche

4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 13 octobre 2019

164vues

Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici quatre études qui ont attiré notre attention dernièrement. 

Progression des étudiants dans le réseau universitaire des maritimes persévérance et diplomation 

La Commission de l’enseignement supérieur des Provinces maritimes présente de nouvelles statistiques sur la progression et la mobilité des étudiants dans les universités des Maritimes. Les tableaux statistiques fournissent les taux de persévérance et de diplomation pour plus de 150 000 étudiants ayant commencé leurs études postsecondaires dans une université des Maritimes directement après leurs études secondaires durant la période de 2001 à 2016. 

Enquête sur la population active, septembre 2019 

L’emploi a augmenté de 54 000 en septembre en raison d’une croissance du travail à temps plein. Le taux de chômage a diminué de 0,2 point de pourcentage pour s’établir à 5,5 %. Au troisième trimestre, l’emploi s’est accru de 111 000 ou de 0,6 %, soit un taux de croissance semblable à celui de 0,7 % observé au deuxième trimestre. 

Canada : Le marché du travail tourne toujours à plein régime 

Le rapport de l’Enquête sur la population active a largement dépassé les attentes un deuxième mois de suite. Cela dit, vu les incertitudes actuelles à l’échelle mondiale, certains pourraient s’inquiéter de la contraction de l’emploi dans le secteur privé en septembre. Selon nous, il est trop tôt pour conclure qu’il s’agit du début d’une tendance non désirée, car ce repli fait suite à un bond démesuré de 94K en août. 

La génération Z du Québec et sa vision du milieu du travail 

Academos présente les résultats d’un vaste sondage portant sur les craintes et les attentes de la génération Z face au monde du travail. Ce rapport publié par l’organisme présente huit grands constats sur la prochaine génération de travailleurs, commentés par sept experts de la jeunesse, de l’orientation scolaire et professionnelle, de l’entrepreneuriat et du marché du travail. 

  

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

×
Latest Posts
  • 3 webinaires à ne pas manquer prochainement!
  • 6 livres publiés dernièrement qui ont retenu notre attention
  • 5 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 3 novembre 2019
  • Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref d'octobre 2019