5 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 12 septembre 2021
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5 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 12 septembre 2021

Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 5 études qui ont attiré notre attention dernièrement. 

La qualité de l’air dans un bureau affecte les capacités cognitives des employés 

Une nouvelle étude menée par des scientifiques d’Harvard a montré que la qualité de l’air dans un bureau pouvait avoir un impact significatif sur les capacités cognitives des employés, y compris pour se concentrer. 

Déclin de la santé mentale des diplômés du secondaire et anxiété face à l’avenir 

Selon les principaux résultats, les diplômés croient que les effets à long terme de la pandémie nuiront à leur propre réussite, ils n’ont pas aimé la dernière année d’apprentissage en ligne et ils ont davantage souffert de problèmes de santé mentale en raison de la pandémie. 

Le rapport au travail chez les hommes abusés sexuellement à l’enfance et à l’adolescence 

Cette étude porte sur les impacts de l’abus sexuel subi durant l’enfance ou l’adolescence chez une population adulte masculine. Plus particulièrement, son objet vise à identifier et décrire comment les hommes abusés sexuellement à l’enfance et à l’adolescence (HASE) vivent leur rapport au travail. 

La formation en anglais dans les établissements universitaires francophones du Québec 

La présente étude porte sur l’offre de formation en anglais dans les établissements universitaires francophones du Québec qui proposent des cours spécialisés en anglais dans des programmes autres que ceux liés à l’étude de cette langue. 

La semaine de travail de 38 heures est optimale pour ne pas péter au frette 

Les millénariaux ont la besogne tatouée sur le cœur, c’est bien connu. Mais travailler comme un forcené 70 heures par semaine ne rime pas forcément avec productivité. Et pour cause : le nombre d’heures de travail idéal par jour serait de 7,6 heures, pas plus, pas moins. Ce chiffre a été avancé par l’experte en gestion du temps Laura Vanderkam, qui a mené une étude auprès de 900 travailleurs. 

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