Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 4 études qui ont attiré notre attention dernièrement.
Les défis des entrepreneurs émergents du Québec
Ce rapport de recherche vise à mettre en lumière les enjeux et les défis des entrepreneurs émergents du Québec. Il fait partie d’un plus large projet de recherche intitulé « La formation des entrepreneurs naissants : peut-on faire mieux ? », financé par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) et mené en étroite collaboration avec l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) et le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.
Des plus grosses augmentations de salaire pour les hommes en 2021
Cette enquête menée auprès de plus de 4000 petites et moyennes entreprises par la société torontoise de logiciels de ressources humaines Humi a révélé que l’augmentation de salaire moyenne des femmes travaillant pour des petites et moyennes entreprises en 2021 a été de 5,3 %, tandis que les hommes ont reçu 10,3 %.
Près de la moitié des travailleurs envisagent de changer d’emploi
Près de la moitié des travailleurs canadiens comptent profiter de la crise de la main-d’œuvre pour tâter le marché de l’emploi au cours de la prochaine année, conclut une étude de Randstad Canada.
Pénuries de main-d’œuvre : le Québec est la province la plus touchée au Canada
Avec 64 % des PME qui peinent à trouver du personnel, le Québec est la province la plus affectée par la pénurie de main-d’œuvre au Canada, la moyenne nationale étant de 55 % selon une étude de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!