Voici une liste de salons et foires de l’emploi à ne pas manquer d’ici la fin du mois de janvier 2022. Ce sont des occasions idéales pour les chercheurs d’emploi de rencontrer des employeurs qui recrutent, des organismes œuvrant en employabilité et des établissements d’enseignement.
Les Mercredis de l’emploi (Laurentides)
Le concept est simple : des chercheurs d’emploi, des entreprises qui recrutent et des entrevues éclair. Selon le contexte actuel et suivant les recommandations du gouvernement du Québec, les Mercredis de l’emploi peuvent prendre 2 formes : formule virtuelle ou formule présentielle. Le calendrier des événements est disponible sur le site Internet.
Événement emploi éclair (Capitale-Nationale)
Plusieurs événements sont proposés, présentant des employeurs différents et des postes à combler très variés. Ces événements de recrutement permettent aux employeurs et aux chercheurs d’emploi de se rencontrer sous la formule d’entrevues éclair téléphoniques de 5 à 7 minutes. Le concept d’entrevues éclair permet à la fois d’initier le premier contact entre le chercheur d’emploi et l’entreprise, mais permet aussi aux deux parties de se vendre et d’analyser s’il y a une possibilité de match professionnel. Le calendrier des événements est disponible sur le site Internet.
Salon de l’emploi virtuel de Laval
27 janvier 2022
Ce salon permet des rencontres virtuelles entre les employeurs et les chercheurs d’emploi. Lors de ce salon, il sera possible de réaliser de courtes entrevues de 10 minutes en vidéoconférence, au téléphone ou par clavardage.
Salon virtuel de l’emploi en région
27 janvier 2022 au 4 février 2022
Il s’agit du premier salon virtuel de l’emploi entièrement dédié à la promotion des emplois et de la vie en région. Les participants pourront découvrir les différentes régions du Québec, leurs conditions de vie, leurs opportunités d’emploi et les nombreux services offerts pour leur installation et leur intégration. Une journée de clavardage aura lieu le 27 janvier pour discuter en direct avec les exposants, par écrit ou vidéo. Durant 1 semaine, les participants auront accès aux stands virtuels afin de récolter le maximum d’informations sur les entreprises et postuler aux offres qui les intéressent.
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!