Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 3 études qui ont attiré notre attention dernièrement.
Participation aux études et niveau de scolarité des personnes lesbiennes, gaies et bisexuelles au Canada
Cet article porte sur la participation aux études et le niveau de scolarité des personnes lesbiennes, gaies et bisexuelles (LGB) au Canada à l’aide des données de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (de 2015 à 2018). On estime à 900 000 le nombre de personnes LGB âgées de 15 ans et plus qui vivaient au Canada entre 2015 et 2018.
Omicron affaiblira la croissance de l’emploi au Canada
Selon toute vraisemblance, la vague d’Omicron qui a mis en joue le Canada en entier aura affecté le marché de l’emploi de façon «substantielle», indiquent Nathan Janzen et Claire Fan de Recherche économique RBC. Dans une note, les deux économistes estiment que les différentes restrictions sanitaires à l’échelle du pays, comme la fermeture des bars et des salles à manger des restaurants, auraient retranché 75 000 postes en janvier.
Une comparaison de la rémunération hebdomadaire des personnes nées au Canada appartenant à un groupe de minorité visible désigné et de celles de race blanche
Comparativement aux personnes nées au Canada appartenant à un groupe de minorité visible désigné et à celles de race blanche, les hommes et les femmes latino-américains reçoivent la rémunération hebdomadaire la plus faible.
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!