Getting your Trinity Audio player ready...
|
Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 7 études qui ont attiré notre attention dernièrement.
Caractéristiques de l’activité sur le marché du travail des personnes ayant une incapacité et sans incapacité, 2023
Au cours des dernières années, de nouvelles politiques et lois, comme la Loi canadienne sur l’accessibilité et la Loi sur la prestation canadienne pour les personnes handicapées, ont été adoptées pour améliorer l’accessibilité en matière d’emploi et la sécurité financière des personnes en âge de travailler ayant une incapacité.
Indice de santé mentale TELUS – Canada – Avril 2024
L’Indice de santé mentale global (ISM) pour avril 2024 s’établit à 64,0 points. Après avoir rebondi en mars, la santé mentale des travailleurs canadiens s’est détériorée en avril.
Indicateurs de parcours pour les apprentis inscrits au Canada, 2022
Les programmes d’apprentissage jouent un rôle essentiel dans le développement des connaissances et de l’expertise des gens de métier, qui font partie intégrante de la population active du Canada. Les confinements et les fermetures entraînés par la pandémie de COVID-19 ont sérieusement entravé la capacité des apprentis à répondre aux exigences de leur programme, ce qui a retardé leur certification.
Les politiques d’intégration au marché du travail mal adaptées pour les minorités visibles
Qu’ils soient nés au Canada ou à l’étranger, les membres des minorités visibles sont désavantagés sur le marché du travail, selon un rapport du CIRANO rédigé par le professeur Brahim Boudarbat.
Postes vacants, premier trimestre de 2024
Le nombre de postes vacants a diminué de 24 300 (-3,6 %) pour s’établir à 648 600 au premier trimestre, ce qui représente une septième baisse trimestrielle consécutive depuis le niveau record de 983 600 atteint au deuxième trimestre de 2022.
Réussir un retour aux études supérieures à l’âge adulte : regards croisés de personnes enseignantes et apprenantes
Une équipe de l’Université Franklin, en Ohio, s’est intéressée aux perceptions des adultes inscrits dans un programme universitaire de premier cycle et à celles de leurs enseignants et enseignantes. Cet article présente les résultats de leur démarche de recherche et les pistes d’action qui en découlent.
Participation aux études universitaires (2003-2004 à 2022-2023)
Le taux de participation nationale des Canadiens et Canadiennes a augmenté de 3,2 points de pourcentage depuis 2007-2008. Une partie de l’augmentation observée pourrait être attribuable à la transformation de collèges à des universités, plus particulièrement en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario.
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!