|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études, de rapports ou de sondages intéressants en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 3 études qui ont attiré notre attention dernièrement.
Un bassin de candidats en croissance : appuyer les apprenants collégiaux à temps partiel en Ontario
Les études à temps partiel offrent un accès plus facile à l’enseignement postsecondaire ou permettent d’y retourner plus facilement, et de plus en plus d’Ontariennes et d’Ontariens optent pour cette solution. Les données récentes sur les demandes d’admission au collège du Service d’admission des collèges de l’Ontario (OCAS) montrent que le nombre de demandes d’admission aux études à temps partiel continue d’augmenter.
Indicateurs de gains et de mobilité des compagnons nouvellement certifiés au Canada, 2023
En 2023, le revenu d’emploi médian des compagnons un an après leur certification a atteint 58 090 $, en hausse de 1,8 % (+1 080 $) par rapport à l’année précédente. Cette augmentation porte le revenu d’emploi médian de ce groupe à son niveau le plus élevé depuis le début de la série de données en 2008.
Le salaire est la principale préoccupation des employés
La majorité des employés jugent que les augmentations salariales offertes par leurs employeurs ne suffisent pas à maintenir leur pouvoir d’achat, selon la dernière édition du Sondage sur l’avenir du travail de Benefits Canada.
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!




