Voici une liste de salons et foires de l’emploi prévus en février 2021 en version virtuelle. Ce sont des occasions idéales pour les chercheurs d’emploi de rencontrer des employeurs qui recrutent, des organismes œuvrant en employabilité et des établissements d’enseignement.
Salon de l’emploi et de la formation des métiers de la construction – Nouvelle plateforme virtuelle d’emploi
Février 2021
L’Association de la construction du Québec (ACQ) section Québec est fière d’annoncer qu’elle travaille activement à la mise en place d’une formule unique de salon virtuel pour son Chantier de l’emploi, initialement prévu les 12 et 13 février 2021. Ainsi, une plateforme Web particulièrement innovante sera lancée, laquelle promet d’être un outil précieux pour le recrutement de travailleurs et l’affichage de postes à pourvoir.
La journée « Ton emploi, ta formation _à Shawi »
10 février 2021
Le mercredi 10 février 2021, de 10 h à 19 h, le Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan
invite les chercheurs d’emploi et les employeurs à se donner rendez-vous en ligne à l’occasion de la journée « Ton emploi, ta formation _à Shawi ».
Salon virtuel de l’emploi du Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada)
10 février 2021
Le Salon virtuel de l’emploi du RDÉE Canada et de ses membres est une opportunité de mettre en relation les employeurs canadiens avec les chercheurs d’emploi qualifiés et éligibles à travailler au Canada.
Salon virtuel de l’emploi Trois-Rivières – Bécancour
24 février 2021
Organisé par Innovation et Développement économique Trois-Rivières en partenariat avec Services Québec et la Ville de Bécancour, le Salon de l’emploi Trois-Rivières – Bécancour est le plus grand rendez-vous annuel de l’emploi en Mauricie. Une version virtuelle du salon de l’emploi permet d’explorer les offres d’emplois, de discuter avec les employeurs présents et de déposer un CV, et ce, depuis une tablette, un téléphone ou un ordinateur.
Salon virtuel de l’emploi Ti et Génie
25 février au 5 mars 2021
Les recruteurs du Salon virtuel de l’emploi TI et Génie sont à la recherche de profils métiers spécifiques. Afin de mieux faire correspondre les offres d’emploi proposées et les candidats, l’accès au salon est soumis à des conditions d’admission :
- TI : être diplômé(e) ou finissant(e) en TI
- Génie : être diplômé(e), finissant(e) en Génie ou Ingénieur(e)
Le 25 février 2021, une journée de clavardage est prévue pour discuter en direct avec les exposants, par écrit ou par vidéo. Durant 1 semaine, il sera possible de consulter les stands virtuels afin de récolter le maximum d’informations sur les entreprises et de postuler aux offres intéressantes.
Salon de l’emploi virtuel de Laval
25 février 2021
Ce salon permet des rencontres virtuelles entre les employeurs et les chercheurs d’emploi. Lors de ce salon, il sera possible de réaliser de courtes entrevues de 10 minutes en vidéoconférence, au téléphone ou par clavardage.
Les Mercredis de l’emploi – Journées de recrutement virtuelles
Région des Laurentides
Le concept est simple : des entreprises qui recrutent, des entrevues éclair et des chercheurs d’emploi. Dans le contexte actuel et suivant les recommandations du gouvernement du Québec, l’équipe des Mercredis de l’emploi a adapté la formule. Jusqu’à nouvel ordre, les journées de recrutement sont en mode virtuel. Pour les chercheurs d’emploi, il s’agit d’une occasion idéale de faire valoir ses compétences professionnelles. Pour les entreprises, Les Mercredis de l’emploi permettent d’entrer en contact avec un maximum de candidats en un minimum de temps. Le calendrier des événements est disponible sur le site Internet et plusieurs journées de recrutement sont prévues jusqu’à la fin mars 2021.
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!