Que vos clients négocient un contrat pour un nouveau poste ou qu’ils soient licenciés, il est essentiel qu’ils comprennent leurs droits en tant que travailleurs au Canada. Voici quelques sites Web que vous pouvez partager pour les aider à rester informés – et pour développer vos propres connaissances.
Gouvernement du Canada
La page sur les normes du travail fédérales du gouvernement canadien décrit les principales normes énoncées dans le Code canadien du travail. Cela inclut des informations sur les heures de travail, les congés, les licenciements, le harcèlement sexuel et les salaires. Vous pouvez également accéder à d’autres ressources telles que la calculatrice de paye de vacances. Le gouvernement a également une page intitulée «Comprendre ses droits – Travailleurs étrangers». Elle traite de sujets tels que les droits des travailleurs agricoles, que faire s’ils se blessent au travail et que faire s’ils perdent leur emploi.
Congrès du travail du Canada
Ce site Web présente de l’information et des recherches sur le mouvement syndical, couvrant des sujets tels que la santé et la sécurité, la politique économique, les droits de la personne, etc. Il contient également une liste d’événements à venir en lien avec ces thèmes.
Ressources provinciales
Vous pouvez également trouvez de l’information spécifique à une province ou à un territoire ici: Alberta, Colombie-Britannique , Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Quebec, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Ile-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve, Nunavut, Yukon, Territoires du Nord-Ouest
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!