Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici trois études qui ont attiré notre attention dernièrement.
Les femmes quittent le marché du travail plus vite que les hommes, selon une étude
Plus de 20 000 femmes ont quitté le marché du travail canadien de février à octobre, pendant qu’environ trois fois plus d’hommes y ont fait leur entrée, selon un nouveau rapport de la Banque Royale.
Les étudiants internationaux étaient à l’origine de toute la croissance des effectifs des universités et des collèges publics en 2018-2019
Les effectifs des universités et des collèges publics canadiens ont augmenté pour une quatrième année universitaire consécutive en 2018-2019, ce qui s’explique entièrement par l’accroissement des effectifs des étudiants internationaux.
Les employés à distance travaillent de longues heures et durant les fins de semaine
Une nouvelle étude de la firme internationale de recrutement de personnel Robert Half montre que les employés travaillent sans relâche lorsqu’ils sont à la maison. Plus de la moitié (55 %) des professionnels qui ont fait la transition vers le travail à domicile (ou télétravail) en raison de la pandémie ont déclaré travailler la fin de semaine. En outre, un tiers (34 %) des employés en télétravail ont déclaré travailler régulièrement plus de huit heures par jour.
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!