4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 16 janvier 2022
Résultats de recherche

4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 16 janvier 2022

Temps de lecture : 2 minutes

Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 4 études qui ont attiré notre attention dernièrement.    

Les emplois les plus en demande pour 2022 

Dans ses prévisions annuelles sur les carrières, Randstad Canada met en évidence les impacts de la pandémie sur l’économie et la main-d’œuvre. Dans son rapport, il rappelle que les problèmes reliés aux chaînes d’approvisionnement «continuent de se répercuter sur l’industrie des biens et services» si bien que les entreprises ont été contraintes de réévaluer leurs modèles d’affaires et d’optimiser leurs processus de production et de service à la clientèle. 

Hausse de l’absentéisme et du taux de roulement 

Les employés se sont absentés plus souvent depuis le début de la pandémie, surtout ceux des grandes organisations, révèle un nouveau rapport du Conference Board du Canada. Si les départs à la retraite ont été moins nombreux que prévu, on craint un rattrapage dans les cinq prochaines années. 

La pandémie continue de faire des ravages sur l’emploi 

La pandémie de COVID-19 continue de faire des ravages sur l’emploi dans le monde et un retour aux niveaux d’avant la crise sanitaire pourrait prendre des années, a affirmé l’ONU dernièrement. L’Organisation internationale du Travail (OIT) a été forcée de revoir en forte baisse ses prévisions de reprise du marché du travail cette année, notamment à cause de l’impact des variants Delta et Omicron, qui ont frappé durement la grande majorité des pays dans le monde. Elle prévoit désormais un déficit global en heures travaillées équivalent à 52 millions d’emplois à temps plein par rapport au quatrième trimestre de 2019.  

Les finissants du secondaire et les élèves en difficulté, grands perdants de la crise sanitaire 

Un sondage mené auprès d’élèves du primaire et du secondaire montre que certains groupes vulnérables auront besoin d’une aide adaptée pour se sortir du marasme causé par la pandémie. 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!          

L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
×
L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
Latest Posts
  • 8 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 10 mars 2024 
  • Pour le printemps qui se pointera le nez sous peu, nous vous suggérons ces 4 formations que vous ne voulez pas manquer.  
  • 4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 3 mars 2024 
  • Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref de février 2024 
Publicité
Cannexus24 Rectangle Ad