Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 3 études qui ont attiré notre attention dernièrement.
Le développement de carrière en milieu de travail : sondage des entreprises canadiennes (2021)
Mené par Environics pour le CERIC, ce sondage vise à mettre à jour et à élargir la compréhension de l’état du développement de carrière en milieu de travail au Canada, notamment l’impact de la pandémie. Les sujets abordés concernent le recrutement et le maintien en poste dans le sillage du «grand remaniement».
Situation d’emploi des titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat d’une université des Maritimes
Ce rapport examine les résultats en matière d’emploi des personnes qui ont obtenu une maîtrise ou un doctorat d’une université des Maritimes et les compare à celles qui ont obtenu leur diplôme d’une autre université canadienne à l’aide des données de l’Enquête nationale auprès des diplômés de Statistique Canada.
Les travailleurs piétons seraient soumis à un stress sournois
Les travailleurs qui, dans le cadre de leur emploi, doivent se déplacer à pied pendant que des voitures circulent autour d’eux peuvent être soumis à un stress sournois sans même le savoir, ce qui peut avoir un impact néfaste sur leur santé. C’est une des conclusions de la toute première étude à s’être intéressée à ceux qu’on appelle les « travailleurs piétons » – les signaleurs routiers et les policiers, mais aussi le personnel de la voirie, les éboueurs, les remorqueurs ou encore les brigadiers scolaires.
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!