6 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 19 juin 2022
Résultats de recherche

6 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 19 juin 2022

Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 6 études qui ont attiré notre attention dernièrement. 

Indice des taux de salaires syndicaux dans la construction, décembre 2021 à mai 2022 

Il est maintenant possible de consulter les données de décembre 2021 à mai 2022 de l’Indice des taux de salaires syndicaux dans la construction (2015 = 100). Depuis décembre 2019, l’Indice des taux de salaires syndicaux dans la construction est maintenant diffusé deux fois par année : en juin (mois de référence de décembre à mai) et en décembre (mois de référence de juin à novembre). Cela correspond à la majorité des mises à jour des taux de salaires syndicaux dans la construction. 

Expériences des personnes en situation de handicap à l’université – Résultats de recherche 

Les résultats d’une étude qualitative sur les expériences des personnes en situation de handicap en milieu universitaire montrent qu’elles se sentent souvent négligées et stigmatisées dans un environnement où la productivité et la « normalité » dominent. Nicole Brown (University College London, Royaume-Uni) et Karen Ramlackhan (University of South Florida, États-Unis) ont publié les résultats de leur analyse des expériences de personnes en situation de handicap dans un récent article intitulé Exploring experiences of ableism in academia: a constructivist inquiry, paru dans la revue Higher Education (2022). 

Génération Z : selon quels critères les jeunes choisissent-ils leur future entreprise? 

Si la valeur travail a encore du sens pour les 16-25 ans, ils ne sont pas prêts à accepter un poste à n’importe quel prix, révèle un sondage Diplomeo. L’insertion professionnelle est une préoccupation quotidienne majeure pour la génération Z, citée devant la réussite scolaire, la préservation de sa santé mentale, son pouvoir d’achat et sa vie sociale, selon les résultats d’une étude Diplomeo publiée le 24 mai. 

Les employeurs canadiens s’adaptent à la pénurie de main-d’œuvre 

Les employeurs canadiens sont prêts à embaucher des travailleurs sans expérience liée à leur emploi en raison du resserrement des conditions du marché, révèlent les résultats d’une nouvelle enquête. Selon le rapport publié dernièrement, le niveau d’expérience et d’éducation — autrefois crucial pour de nombreux postes — devient moins important en raison des pénuries de main-d’œuvre. Les résultats s’appuient sur une enquête en ligne réalisée auprès de 1000 employeurs au Canada. Ce sondage a été mené en mai par Censuswide pour le compte d’Indeed, un site Web spécialisé dans les offres d’emploi. 

Postes vacants, premier trimestre de 2022 

Au premier trimestre de 2022, le nombre de postes vacants a atteint 957 500, ce qui représente le nombre trimestriel le plus élevé jamais enregistré. Pendant que les employeurs continuaient à faire face à un marché du travail de plus en plus tendu, le nombre de postes vacants était en hausse de 2,7 % (+24 900) par rapport au sommet observé au quatrième trimestre de 2021, et en hausse de 72,3 % (+401 900) par rapport au premier trimestre de 2020 (les indicateurs clés de l’Enquête trimestrielle sur les postes vacants et les salaires sont maintenant accessibles sur une base désaisonnalisée). 

Ces enfants qui travaillent 

Le plus récent rapport de l’Organisation internationale du travail (OIT) est alarmant. Il constate que le progrès accompli sur ce front a cessé depuis 2016 et que le nombre d’enfants qui travaillent s’est remis à augmenter pour la première fois depuis 20 ans. 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!   

L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
×
L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
Latest Posts
  • 6 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 19 juin 2022
  • 5 ressources pour les étudiants qui souhaitent aller étudier aux États-Unis
  • 6 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 12 juin 2022
  • Intervenir auprès de la jeune clientèle LGBTQ+ : 6 ressources pour vous aider