Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref de juillet 2022
Résultats de recherche

Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref de juillet 2022

Notre bulletin hebdomadaire OrientAction en bref vous présente tous les jeudis le meilleur de notre site afin de vous tenir à jour, d’enrichir vos connaissances et de vous faire économiser du temps. Voici les cinq articles d’actualité qui ont été le plus souvent cliqués dans nos bulletins au cours du mois de juillet 2022.

Chronique travail : Les grands changements dans le monde du travail 

Le marché du travail vit des changements importants dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre. Les spécialistes Diane-Gabrielle Tremblay, Charles Fleury et Yves Carrière analysent les grandes tendances qui modifient profondément le travail au Canada. 

Télétravail depuis l’étranger : quels défis pour les entreprises? 

Permettre à vos collaborateurs de travailler depuis l’étranger constitue une belle promesse, mais nécessite de prêter attention à certains points pour des conditions de travail optimales. Les Québécois l’ont baptisé « tracances », les anglophones, « workation ». Cette tendance qui consiste à travailler depuis son lieu de vacances séduit de plus en plus d’actifs épris de flexibilité. 

Mad skills : quelles sont ces compétences « folles » qui séduisent les recruteurs? 

Vous connaissiez peut-être déjà les « hard skills » et les « soft skills », ces compétences professionnelles à mettre en avant sur votre CV. Désormais, la nouveauté serait d’ajouter les « mad skills ». Autrement dit, les compétences « folles ». Que signifient-elles? Comment s’en servir pour impressionner les recruteurs? 

La fatigue pandémique affecte les femmes et les gestionnaires 

Marie-Claude Pelletier, présidente et fondatrice de Global-Watch, a observé récemment que la santé globale des gestionnaires soulève des interrogations, et que leur détresse psychologique inquiète au plus haut point. 

Télétravail : gare à la « collaboration hyperactive » 

Depuis le début du télétravail pandémique, les spécialistes en organisation du travail ont répété ad nauseam l’importance de la communication; ils ont demandé aux gestionnaires de communiquer plus souvent avec leurs équipes, de multiplier les points de contact, d’ouvrir les canaux, de dissiper les quiproquos et les malentendus. Deux ans plus tard, se pourrait-il que l’on ait basculé dans une ère « d’hypercommunication » virtuelle, qui engendre ses propres problèmes? 

 

Vous n’êtes toujours pas abonné à OrientAction en bref? Inscrivez-vous ici.   

L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
×
L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
Latest Posts
  • 7 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 31 juillet 2022
  • Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref de juillet 2022
  • 8 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 24 juillet 2022
  • 6 livres pour aider vos clients à être mieux outillés contre le stress