4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 16 juillet 2023
Ressources et formations

4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 16 juillet 2023 

Temps de lecture : 2 minutes

Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 4 études qui ont attiré notre attention dernièrement. 

Le travail hybride entravé par la technologie 

Le manque de soutien technologique en matière de travail hybride pourrait inciter une proportion importante de travailleurs à quitter leur employeur. Quatre personnes sur dix (39 %) envisagent de quitter leur emploi actuel en raison d’un manque d’accès aux outils de collaboration numérique adaptés au travail flexible, selon une enquête d’Apogee Corporation menée au Royaume-Uni auprès de travailleurs, de directeurs des ressources humaines et de directeurs de l’information. 

Indice de l’emploi de l’IDQ pour le mois de juin 2023 

Depuis 2016, l’Indice de l’emploi IDQ permet de suivre chaque mois la vigueur du marché du travail et la qualité des emplois au Québec. Il regroupe 12 indicateurs de l’emploi qui permettent d’évaluer l’état et l’évolution du marché du travail, lesquels sont accessibles sur une base mensuelle dans l’Enquête sur la population active de Statistique Canada. 

Vitrine statistique sur les jeunes de 15 à 29 ans 

La Vitrine statistique sur les jeunes de 15 à 29 ans présente des informations statistiques permettant de mieux connaître la situation des jeunes du Québec de 15 à 29 ans et de suivre leur évolution selon différents indicateurs définis à partir des objectifs du Plan d’action jeunesse 2021-2024 du Secrétariat à la jeunesse. Les différentes thématiques qui y sont abordées correspondent aux axes d’intervention présentés dans le plan d’action : l’emploi, l’entrepreneuriat, l’environnement, la culture, l’éducation, la santé et la citoyenneté. Quelques indicateurs en lien avec l’emploi ont été mis à jour récemment. 

L’ampleur de la révolution du travail hybride 

Quatre employés américains sur dix travaillent à distance au moins un jour par semaine. Deux cinquièmes (40 %) des salariés américains déclarent travailler à distance au moins un jour par semaine, selon un nouveau rapport de l’Institute for Economic Policy Research de l’université de Stanford. 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!   

L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
×
L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
Latest Posts
  • 7 salons et foires de l’emploi à venir en mai et juin 2024 
  • 3 appels de communications présentement en cours 
  • Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 7 études qui ont attiré notre attention dernièrement. 
  • 6 formations et webinaires à venir au printemps 2024