Voici une liste de formations et d’activités à mettre à votre calendrier pour le mois de mai. Ce sont des occasions idéales pour parfaire vos connaissances ou en développer de nouvelles.
Développement de carrière, réadaptation et CNESST : théories et pratique
La clientèle en situation de handicap et le secteur de la réadaptation posent des défis de pratique particuliers, notamment en raison de la complexité des mandats octroyés par des organisations comme la CNESST. Au terme de cette formation, vous aurez une vision d’ensemble des enjeux qui ont de l’impact sur la clientèle assurée, ainsi que de différents systèmes impliqués (CNESST, employeurs, etc.). Cette formation, qui aura lieu en deux volets les 27 mai et 3 juin prochains, sera présentée par Maxime Dumais, conseiller d’orientation, et Suzor Hardy, conseillère en développement de carrière.
Travail en mode hybride : N’oubliez pas la santé psychologique de vos employés!
En contexte de déconfinement, plusieurs organisations choisissent de s’adapter au travail hybride, une façon de travailler qui jette les bases d’une nouvelle relation face au travail. Cette formation vous permettra de mieux comprendre la santé psychologique de vos travailleurs en mode hybride, et de savoir comment agir pour la favoriser. La formation se tiendra en classe virtuelle le 3 mai 2022 et sera animée par la formatrice Marie-Ève Pothier-Champagne, CRIA, spécialiste santé, sécurité et mieux-être au travail chez Nucléi Conseils.
Personnalités narcissiques, antisociales et paranoïaques : approche psychodynamique de l’évaluation et du traitement
Les troubles de la personnalité narcissique, antisociale et paranoïaque représentent entre 4 et 6 % de la population générale et jusqu’à 10 % des patients en santé mentale. Cette formation, qui aura lieu le 27 mai 2022, propose de confronter certains mythes entourant ces psychopathologies, de présenter des balises claires en matière d’évaluation de la traitabilité et d’offrir des pistes d’intervention afin d’aider les thérapeutes à éviter les écueils de tentatives de traitement infructueux. Le formateur sera Dominick Gamache, Ph. D., psychologue et professeur enseignant à l’Université du Québec à Trois-Rivières.
L’art de créer la confiance dans vos rencontres virtuelles avec vos clients et vos collaborateurs
La télépratique s’est déployée à la vitesse d’un tsunami dans le contexte de la pandémie chez bon nombre de professionnels issus de divers milieux, et dans le monde entier. Ce virage spectaculaire demeure à ce jour en constante évolution et des pas de géant se franchissent au quotidien vers l’amélioration de nos façons de faire en mode virtuel et, tout particulièrement, dans nos façons de communiquer avec les autres. L’objectif de la formation est de vous permettre de réussir ce virage technologique non négociable en vous munissant des bons outils pour développer l’art de créer la confiance avec vos clients et vos collaborateurs. Cette formation sera présentée le 25 mai 2022 par Christine De Sève, CRHA et coach professionnelle certifiée ICF.
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!