fbpx
samedi, 21 septembre, 2019
5 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 28 juillet 2019
Résultats de recherche

5 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 16 juin 2019

286vues

Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici cinq études qui ont attiré notre attention dernièrement. 

Pratiques de socialisation utilisées auprès d’élèves issus de l’immigration récente et d’élèves autochtones du primaire : comparaison internationale 

La situation socio-économique et scolaire des communautés autochtones et issues de l’immigration récente au Canada présente de nombreuses similitudes. Ainsi, du point de vue social, on constate des écarts significatifs, mesurés en fonction d’indicateurs relatifs à la qualité de vie, tels que le niveau d’emploi et de revenu, entre les communautés majoritaires et les deux communautés précitées. 

Caractéristiques d’emploi chez les femmes et les hommes métis âgés de 25 à 54 ans au Canada 

On constate que la scolarité contribue à combler l’écart entre les niveaux d’emploi des femmes et des hommes. En 2017, le taux d’emploi était plus élevé chez les hommes métis (82 %) que chez les femmes métisses (75 %). Cela est observable pour tous les niveaux de scolarité, mais l’écart s’amenuisait au fur et à mesure que le niveau de scolarité augmentait. 

Canada : Le plus faible taux de chômage relevé à ce jour en mai 

Le marché du travail canadien a poursuivi son essor en mai. L’augmentation de 28 K emplois, tous à temps plein, est très impressionnante puisqu’elle fait suite à un bond de 107 K en avril. Certes, le secteur privé a affiché un repli, mais celui-ci est loin d’être inquiétant puisqu’il fait suite à une excellente performance depuis le début de 2019. 

Tendances de l’enseignement supérieur dans les Maritimes 

Cette infographie présente les résultats d’une étude réalisée auprès des étudiants titulaires d’un premier grade universitaire en 2012, en vue de dégager différentes tendances. 

Données sur la dynamique des entreprises et de l’emploi à l’échelle nationale, 2017 

En 2017, le taux d’entrée des nouvelles entreprises avec salariés dans le secteur privé a augmenté de 0,6 point de pourcentage, passant de 12,2 % en 2016 à 12,8 % en 2017. Le taux de sortie des entreprises avec salariés dans le secteur privé a diminué de 0,5 point de pourcentage en 2017 pour se fixer à 11,4 %, en baisse par rapport au taux de sortie de 11,9 % en 2016. 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

×
Latest Posts
  • 5 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 28 juillet 2019