fbpx
mercredi, 22 janvier, 2020
Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref de mai 2019
Ressources et formations

Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref de décembre 2019

216vues

Notre bulletin hebdomadaire OrientAction en bref vous présente tous les jeudis le meilleur de notre site afin de vous tenir à jour, d’enrichir vos connaissances et de vous faire économiser du temps. Voici les cinq articles d’actualité qui ont été le plus souvent cliqués dans nos bulletins au cours du mois de décembre 2019.     

 

1. Donner un sens à son travail, oui, mais lequel? 

Après le bonheur et le bien-être, la quête de sens fait son entrée au travail. Aux tables de billard, cours de yoga, mobilier écologique ou CHO (Chief Hapiness Officer ou Responsable du bonheur), l’ingrédient manquant pour que le salarié trouve enfin son plein épanouissement dans l’organisation serait en effet de lui apporter du sens. 

2. Découvrir le marché caché de l’emploi grâce à Google 

Le moteur de recherche peut se révéler un véritable allié dans les dédales des innombrables sites d’emplois et de réseautage. Voici trois astuces qui vous éviteront de vous perdre dans l’univers du Web tout en vous permettant de débusquer les emplois cachés.

3. Guide ultime des questions en entrevue: les meilleures façons d’y répondre 

Depuis 2017, j’en suis venu à concevoir une grande quantité de contenu pour le compte de Jobboom en me basant à la fois sur mon expertise dans les processus de sélection que je mène et celle liée à mon accompagnement des chercheurs d’emploi. Le présent article représente l’équivalent d’un ouvrage d’une soixantaine de pages, car il comprend une série de liens menant à 20 anciens articles que j’ai déjà publiés, s’attardant chacun à une question spécifique. 

4. Un guide pour faciliter l’intégration professionnelle des étudiants des cycles supérieurs 

Chaque année, des milliers de doctorants et doctorantes terminent leur formation et accèdent au marché du travail. Plus de 60 % d’entre eux feront carrière en dehors du milieu universitaire ‒ dans le secteur privé, l’administration publique ou dans des organismes à but non lucratif. 

5. La question de votre intégration en emploi : la meilleure façon d’y répondre 

Les premiers jours dans un nouvel emploi s’avèrent souvent déterminants. Vous rejoignez une équipe où vous ne connaissez encore personne. Vous héritez de tâches pour lesquelles les attentes ne sont pas toujours très claires. Pour l’ensemble de ces raisons, le recruteur peut trouver justement intéressant de vous demander comment vous compteriez occuper ces premiers jours au travail, si vous étiez retenu pour le poste. 

 

Vous n’êtes toujours pas abonné à OrientAction en bref? Inscrivez-vous ici. 

×
Latest Posts
  • 13 formations à ne pas manquer en février et en mars 2020
  • 3 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 17 novembre 2019
  • Voici les 5 événements que vous ne voulez pas manquer à l’hiver 2020
  • 4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 5 janvier 2020