fbpx
Le marché du travail divisé en deux par la pandémie
Résultats de recherche

4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 6 septembre 2020

Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici quatre études qui ont attiré notre attention dernièrement. 

En chiffres : le télétravail plaît aux Québécois

La pandémie a retenu à la maison bon nombre de Québécois, qui ont découvert les joies et les frustrations du télétravail. Six mois plus tard, la pratique a la cote, suggère un récent sondage sur les perceptions entourant cette nouvelle réalité de l’emploi à l’ère de la COVID-19. En voici l’essentiel.

Canada : Le marché du travail a poursuivi sa reprise en août  

La récupération des emplois perdus pendant le confinement a continué en août avec une quatrième hausse consécutive de l’emploi. Les détails du rapport du mois d’août sont encourageants puisque pas moins de 84 % des emplois ajoutés sont des emplois à temps plein. Par contre, il reste toujours 1.1 million d’emplois de moins qu’au pic de février. En pourcentage, cela représente un déficit comparable au pire de la récession de 1981.

La santé mentale des groupes de population désignés comme minorités visibles au Canada dans le contexte de la pandémie de COVID-19 

Il est maintenant bien établi que la pandémie de COVID-19 ainsi que les mesures de santé publique mises en œuvre dans son sillage pour freiner la propagation (c.-à-d. la distanciation physique) ont eu des répercussions sur la santé mentale des Canadiens. Ce qui demeure toujours inconnu, c’est si la pandémie de COVID-19 a eu des répercussions sur la santé mentale des Canadiens désignés comme minorités visibles. 

Enquête sur la population active, août 2020

Les résultats de l’Enquête sur la population active (EPA) d’août rendent compte de la situation du marché du travail pendant la semaine allant du 9 au 15 août, cinq mois après le début de la crise économique liée à la COVID-19. À la mi-août, les restrictions en matière de santé publique avaient été considérablement assouplies partout au pays et davantage d’entreprises et de lieux de travail avaient rouvert.

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

×
Latest Posts
  • 8 ressources pour vos clients qui envisagent un retour au travail à la retraite
  • 4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 15 novembre 2020
  • 6 livres publiés dernièrement qui ont retenu notre attention
  • 3 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 8 novembre 2020