fbpx
Les salons et foires de l’emploi en avril 2021 - Éditions virtuelles
Ressources et formations

Les salons et foires de l’emploi en avril 2021 – Éditions virtuelles

Voici une liste de salons et foires de l’emploi prévus en avril 2021 en version virtuelle. Ce sont des occasions idéales pour les chercheurs d’emploi de rencontrer des employeurs qui recrutent, des organismes œuvrant en employabilité et des établissements d’enseignement. 

Salon virtuel de l’emploi et de la formation continue
7 au 16 avril 2021

Après le succès de sa première édition en octobre 2020, avec plus de 20 000 visiteurs et 218 exposants, le Salon virtuel de l’emploi et de la formation continue revient pour une 2e édition! Deux jours de clavardage sont prévus, les 7 et 8 avril, pour discuter en direct avec les exposants, par écrit ou vidéo. Durant une semaine, les participants pourront consulter les stands virtuels afin de récolter le maximum d’informations sur les entreprises et postuler aux offres qui les intéressent. Ce salon est gratuit et réservé uniquement aux personnes résidant au Québec ou ayant un visa valide pour y travailler.

Salon de l’emploi en mode virtuel
Carrefour jeunesse-emploi Papineau et Action Emploi Papineau
8 avril 2021

Suite au succès des derniers salons de l’emploi de 2018 et 2019, le Carrefour jeunesse-emploi Papineau et Action Emploi Papineau organiseront le Salon de l’emploi en mode virtuel le 8 avril 2021 via la plateforme REMO. Pour l’occasion, les chercheurs d’emploi auront l’opportunité de rencontrer les employeurs à leur kiosque virtuel afin de promouvoir leurs compétences.

Foire de l’emploi Beauce-Nord – Mode virtuel
24 au 30 avril 2021

La Foire de l’emploi Beauce-Nord en mode virtuel se déroulera en deux temps. Du 24 au 28 avril, il sera possible pour les chercheurs d’emplois de consulter les pages d’entreprises et les offres d’emplois, de déposer leur CV et de prendre des rendez-vous. Les 29 et 30 avril, les participants et les représentants des entreprises pourront discuter par vidéo ou par clavardage.

Salon Contact Emploi Portneuf -Salon virtuel
28 avril au 5 mai 2021

Le Salon Contact Emploi Portneuf a pour mission de permettre la rencontre et les échanges entre les employeurs de la région et les chercheurs d’emploi et la relève potentielle en processus de formation. En 2021, le salon passe en mode 100 % virtuel et se joint exceptionnellement à l’équipe de la Foire de l’emploi de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Les 28 et 29 avril se tiendront deux journées de clavardage entre les employeurs et les chercheurs d’emploi. Du 28 avril au 5 mai, les participants auront accès aux stands des entreprises sur Internet.

Foire de l’emploi  Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches – En virtuel
28 avril au 5 mai 2021

Cette foire de l’emploi se tiendra en formule virtuelle, du 28 avril prochain au 5 mai, inclusivement. Les journées du 28 et du 29 avril seront dédiées au clavardage, pour permettre des échanges entre les chercheurs d’emploi et les exposants. Du 28 avril au 5 mai, la plateforme sera disponible pour les chercheurs d’emploi afin de pouvoir envoyer leur CV et communiquer par courriel avec les exposants. Les services pour les chercheurs d’emploi seront également disponibles en virtuel, que ce soit pour modifier leur CV ou évaluer leur niveau d’anglais ou de français.

Salon virtuel de l’emploi et de la vie aux Îles
21 et 22 avril 2021

L’équipe de la Stratégie d’attraction des personnes de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, en partenariat avec Place aux jeunes Îles-de-la-Madeleine, est heureuse d’annoncer la tenue du Salon virtuel de l’emploi et de la vie aux Îles, qui aura lieu les 21 et 22 avril. Les participants de partout à travers la province pourront assister à des ateliers, des conférences, un spectacle, un 5 à 7 et bien plus encore. Ils auront surtout la chance d’en apprendre davantage sur les nombreux aspects qui façonnent la vie aux Îles ainsi que sur les employeurs du milieu. Ce sera aussi l’occasion pour eux d’échanger avec les employeurs, de soumettre leur candidature pour les postes vacants et même de participer à des entrevues d’embauche virtuelles.

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

 

L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
×
L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
Latest Posts
  • Entrevue à distance : 8 articles pour aider vos clients à bien se préparer
  • 4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 18 juillet 2021
  • Développement de carrière : 5 balados à découvrir
  • 6 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 11 juillet 2021