fbpx
7 formations en ligne à ne pas manquer à l’automne 2021
Ressources et formations

7 formations en ligne à ne pas manquer à l’automne 2021

Vous voulez parfaire vos connaissances? Voici sept formations offertes en ligne à ne pas manquer à l’automne 2021. 

L’EMT (eye movement technique) : un outil stratégique en thérapie brève 

Cette formation vous permettra d’apprendre à utiliser l’EMT afin d’aider les clients à se défaire de peurs liées à leur processus d’orientation ou de recherche d’emploi. Elle sera organisée et animée en Zoom en direct par Stéphane Migneault, psychologue, le lundi 27 septembre 2021. 

ACT Niveau 1 : Six étapes vers la flexibilité psychologique  

Cet atelier expérientiel/clinique de deux jours permettra de vous familiariser avec la thérapie d’acceptation et d’engagement et de pouvoir l’utiliser à l’aide du modèle intuitif de la matrice. Vous pourrez faire l’expérience des processus de l’ACT : pleine conscience, acceptation, distanciation d’avec ses pensées, contact avec ses valeurs et action engagée. Cette formation en ligne offerte par l’Institut de Psychologie Contextuelle sera présentée les 21, 22, 23 et 24 septembre de 8 h 30 à midi. 

Certification du système TRIMA 

Cette formation vise à habiliter et instrumenter les participants à l’approche par compétences du système TRIMA. Les bases théoriques et pratiques des divers questionnaires de même que les outils, méthodes, stratégies, tactiques et applications d’intervention seront exposées, illustrées et pratiquées en lien avec les divers champs de la Gestion des Ressources Humaines, le Développement Organisationnel et le Coaching des individus, des équipes et des organisations. Cette formation de 4 jours sera offerte en ligne les 28, 29, 30 septembre ainsi que le 22 octobre, de 9 h à 16 h.  

ACT et counseling de carrière – Formation de base 

Cette formation présente l’intégration de l’ACT en counseling de carrière. Elle s’articule autour de la matrice ACT, un diagramme, que l’on partage avec le client et qui permet une adaptation dynamique des stratégies de l’ACT. Elle vise à ce que chaque participant puisse utiliser, à la fin de la formation, les principes et les techniques ACT dans sa pratique. Cette formation sera offerte en mode virtuel en 4 blocs d’une durée de 3 h 30, de 8 h 30 à midi les 4, 5, 11 et 12 novembre.  

BioPsychologie Comportementale (BPC) et application clinique 

La biopsychologie comportementale est un modèle émergent permettant de mieux comprendre comment l’individu apprend à s’adapter constamment à son environnement physique et social grâce aux différentes émotions qui se sont développées en même temps que le traitement de l’information (neurotransmetteurs et hormones) dans les structures des circuits neurohormonaux (matière grise). D’où l’importance de valoriser l’expression de toutes les émotions qui permettent de maintenir l’équilibre et d’éviter l’apparition de troubles cliniques. Cette formation en ligne de 12 heures sera présentée les 21 et 22 octobre ainsi que les 18 et 19 novembre. 

ACT et counseling de carrière – Interventions 

Cette formation fait directement suite à la formation de base ACT et counseling de carrière et s’adresse au participant qui désire poursuivre l’apprentissage de l’ACT, améliorer ses habiletés et ses compétences en utilisant l’ACT en counseling de carrière. Elle permet également d’identifier les obstacles et les blocages qui ne manquent pas d’apparaître en cours d’apprentissage, de lever ces barrières et de poursuivre sa progression de manière fluide et flexible. Cette formation sera offerte en ligne les 18 et 19 novembre de 8 h 30 à midi.  

Aikido verbal avancé   

Dans cet atelier, nous explorerons plus profondément les principes de l’Aïkido verbal. Les participants exploreront comment utiliser ces principes pour négocier ces «conversations difficiles». L’Aïkido verbal est une forme verbale d’Aikido – un art martial japonais également connu sous le nom de «chemin de l’amour». La pratique de l’Aïkido met l’accent sur être présent dans l’instant, prendre tout ce qui est offert par l’adversaire et le partenaire, éviter la lutte, et saisir l’occasion de déséquilibrer le partenaire, le tout dans le but de revenir à l’harmonie. Cette formation en ligne offerte par l’Institut de Psychologie Contextuelle sera présentée les 11 et 12 novembre du 8 h 30 à midi.  

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!    

L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
×
L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
Latest Posts
  • 7 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 19 septembre 2021
  • 8 articles vous présentant des idées d’activités de team building à distance
  • 5 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 12 septembre 2021
  • 4 événements en ligne à ne pas manquer à l’automne 2021