Que recherchent les millénariaux sur le marché du travail? Qui sont les travailleurs de cette génération? Nous vous proposons une série d’articles qui vous permettront de mieux comprendre les millénariaux et leur vision du marché du travail.
Les Milléniaux, la génération la plus travaillante de l’histoire?
On les pensait hédonistes, bohèmes, obsédés par les voyages et les activités sociales. En fin de compte, on constate que les milléniaux sont une génération d’ambitieux stressés, d’achievers et de bourreaux de travail incapables de décrocher de retour à la maison.
Les Y révolutionnent la retraite
Dans le magazine Forbes, le planificateur financier et gestionnaire de patrimoine américain Eric Brotman ne tarit pas d’éloges quant à l’approche que les Y ont de la retraite. Selon lui, ils comprennent la retraite bien différemment des générations qui les ont précédés. Cela commence par leur rapport avec le travail et surtout avec leur employeur. Là où les générations précédentes s’attachaient à un employeur pour la vie, jusqu’au moment de recevoir leur pension, les membres de la génération Y agiraient plutôt comme des agents libres.
Le difficile ajustement du marché du travail à la génération du millénaire
Le choc entre la génération des baby-boomers et celle du millénaire se fait sentir dans le monde du travail, tant dans les façons de travailler que dans le manque de communication entre l’employeur et l’employé, selon Gabrielle Morin, étudiante au baccalauréat en statistique à l’Université Laval.
Les Milléniaux en entreprise : qu’est-ce qui les allume?
Le cabinet Deloitte a publié les résultats de son enquête Millenial Survey 2016, qui s’intéresse au rapport qu’ont les jeunes de la génération du millénaire au travail et au monde de l’entreprise. Une chose est sûre : les attentes des jeunes vis-à-vis de l’entreprise sont grandes, et ils ont vite fait de claquer la porte d’une organisation qui ne répondrait pas à leurs besoins.
Quatre conseils pour recruter et conserver les employés milléniaux
Pour beaucoup d’employeurs, les candidats de la génération des milléniaux – nés entre 1985 et le début des années 2000 ayant grandi avec l’Internet – restent souvent un mystère. Ils sont maintenant nombreux sur le marché du travail et leurs usages en matière de technologies et de communication ont changé les règles du jeu du recrutement pour les organisations. Cet article propose 4 conseils à suivre pour les inciter à rejoindre et rester dans votre équipe.
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