Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici quatre études qui ont attiré notre attention dernièrement.
La COVID-19 stimule les entrepreneurs
Les résultats d’une recherche révèlent que 64,7 % des répondants ont reconnu que la crise sanitaire est révélatrice d’opportunités d’affaires. La majorité des entrepreneurs sondés démontre même un score de bien-être suffisamment élevé. Voilà des résultats qui contrastent avec les revues de presse.
80% des entreprises comptent maintenir le télétravail après la crise
Une large majorité des entreprises aux États-Unis s’attendent à maintenir au moins en partie le télétravail une fois la crise sanitaire terminée, selon une enquête.
Pertes de revenu potentielles chez les diplômés des niveaux secondaire et postsecondaire en raison du ralentissement économique provoqué par la COVID-19
La pandémie de COVID-19 a durement touché les jeunes au Canada, le taux de chômage des jeunes de 15 à 24 ans étant passé de 10,3 % en février à un sommet historique de 29,4 % en mai. Ce taux pourrait avoir des répercussions à long terme sur les diplômés des établissements secondaires et postsecondaires de la promotion de 2020, alors qu’ils tentent d’intégrer le marché du travail.
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!