4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 11 octobre 2020
Résultats de recherche

5 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 20 septembre 2020

Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici cinq études qui ont attiré notre attention dernièrement.

Les étudiants internationaux inscrits à un programme de maîtrise sont plus susceptibles d’obtenir leur diplôme en deux ans que leurs homologues canadiens

L’éclosion de la pandémie de COVID-19 a entraîné d’énormes changements dans le monde, et l’éducation postsecondaire canadienne ne fait pas exception. Cela pourrait signifier que les étudiants internationaux qui sont retournés chez eux au début de la pandémie pourraient ne pas être en mesure de poursuivre leur programme postsecondaire ici, tandis que d’autres qui avaient envisagé de poursuivre leurs études au Canada pourraient abandonner ce projet.

Vers un tout nouveau monde du travail?

Avant la pandémie du nouveau coronavirus, 82 % des employés canadiens travaillaient quotidiennement dans les locaux de l’entreprise. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 27 %, selon un sondage du cabinet-conseil PwC. Et demain matin? «Le télétravail est là pour rester, et il s’agit d’un des changements actuels et à venir du monde du travail», affirme Jean McClellan, directrice, conseils, management et organisation, de PwC Canada.

Hausse des droits de scolarité des programmes menant à un grade en 2020-2021

Les droits de scolarité des programmes menant à un grade ont augmenté, tant pour les étudiants de premier cycle que pour les étudiants des cycles supérieurs pour l’année universitaire 2020-2021. Alors qu’au semestre de l’automne 2020 les établissements d’enseignement postsecondaire continueront d’offrir un enseignement en ligne en réponse à la pandémie, les étudiants devront payer des droits de scolarité plus élevés en moyenne comparativement à l’année universitaire précédente.

Professions et industries : quels sont les risques de transmission de la COVID-19? Un outil pour faire face à la deuxième vague

Les auteurs de cette étude se questionnent sur comment gérer la situation pour les mois à venir, pour endiguer la crise sanitaire, mais en évitant un confinement généralisé qui viendrait s’ajouter aux coûts économiques de la première vague. Quels secteurs sont les plus à risque? Quelles professions mettent leurs travailleurs dans des situations qui favorisent la propagation du virus? Si l’on doit fermer des pans de l’activité économique, comment le faire en ayant toutes les données en main pour prendre des décisions éclairées?

Travailleurs autonomes, revenu provenant d’un travail autonome et difficultés financières après la COVID-19

Même si le nombre de travailleurs autonomes est resté stable dans une grande mesure depuis le début de la pandémie de COVID‑19, bon nombre d’entre eux sont susceptibles de continuer à vivre de graves difficultés financières. Cela est particulièrement probable dans les industries les plus touchées par les règles de distanciation physique et les autres mesures visant à limiter la propagation de la COVID‑19.

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
×
L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
Latest Posts
  • Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 7 études qui ont attiré notre attention dernièrement. 
  • Le rejet de nombreuses candidatures et entretiens d’embauche peut parfois nuire à la santé mentale des chercheurs d’emploi. Voici quelques ressources pour vous en tant que professionnel du développement carrière pour aider vos clients confrontés à la dépression liée à leur recherche d’emploi. 
  • Vous cherchez des outils pour vous aider à promouvoir le développement de carrière? Vous avez à cœur de faire évoluer les connaissances, les mentalités et les compétences dans ce domaine?
  • Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière.