vendredi, 26 avril, 2019
Les salons et foires de l'emploi cet hiver!
Marché du travailRessources et formations

Les salons et foires de l’emploi cet hiver!

553vues

Voici la liste des salons et foires de l’emploi à ne pas manquer au cours de l’hiver 2019! Ce sont des occasions idéales pour les chercheurs d’emploi de rencontrer, sous un même toit, des employeurs qui recrutent, des organismes oeuvrant en employabilité et des établissements d’enseignement. 

Salon carrière 

Université de Moncton, 6 février 2019 

Le Salon carrière cible les personnes étudiantes de tous les cycles ainsi que les personnes diplômées. En 2018, plus de 1000 étudiants et plus de 120 employeurs d’ici et d’ailleurs ont participé au Salon carrière. Chaque année, grâce aux contacts faits au Salon, plusieurs personnes se trouvent directement du travail ou dénichent des stages et augmentent leur réseau de contacts. C’est le lieu par excellence pour rencontrer les employeurs dans un climat de confiance, pour établir les premiers contacts pour de futurs emplois et pour recevoir des conseils d’employeurs spécialistes en ressources humaines. 

Foire de l’emploi Beauce-Etchemins  

Centre des congrès Le Georgesville, 22 février 2019     

La mission de cet événement est de favoriser le développement socioéconomique régional en créant un lieu de rencontre privilégié entre les chercheurs d’emploi et les employeurs de la Beauce et des Etchemins. La Foire de l’emploi Beauce-Etchemins vise à susciter le réseautage et le partage d’information sur le marché du travail en facilitant la participation d’entreprises ou d’organismes oeuvrant en employabilité, en relation d’aide et en soutien à l’entrepreneuriat ainsi que des centres de formation. 

Salon Emploi, Formation, Entrepreneuriat Rive-Sud 

Complexe sportif Bell de Brossard, 13 mars 2019 

Ce salon comprend 4 sections : la section Emploi, pour les personnes à la recherche d’emploi dans la région; la section Formation, pour rencontrer les responsables des établissements d’enseignement et des commissions scolaires; la section Centre conseil en emploi, pour répondre aux questionnements en lien avec une démarche de recherche d’emploi (curriculum vitae, entrevues, etc.); la section Entrepreneuriat, pour aider les nouveaux entrepreneurs ou pour trouver de l’aide pour faire croître les entreprises déjà établies. 

Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse 

Centre des congrès et d’exposition de Lévis, 15 et 16 mars 2019 

En réponse au succès des dernières années, les régions de Lévis et de Bellechasse offrent de nouveau cette année un salon de l’emploi d’envergure. Cet événement permet de découvrir des entreprises qui recrutent et de connaître les besoins de main-d’œuvre dans la région. Il est possible pour les personnes en recherche d’emploi de discuter directement avec les employeurs et de soumettre leur candidature. 

Salon Priorité-Emploi Estrie 

Centre de foires de Sherbrooke, 16-17 mars 2019 

Le Salon Priorité-Emploi Estrie réunira, pour une 20e année consécutive, des employeurs, des chercheurs d’emploi, des institutions d’enseignement ainsi que des organismes en employabilité de partout en Estrie. Ils seront tous présents afin d’offrir une foule de ressources aux visiteurs en quête d’un nouveau parcours professionnel. Lors des éditions précédentes du Salon Priorité-Emploi Estrie, ce sont plus de 9 000 postes qui ont été offerts par plus de 90 employeurs aux quelque 5 000 visiteurs. 

Salon Ma Carrière – Emploi et formation professionnelle 

Palais des congrès de Montréal20 et 21 Mars 2019 

Plus qu’un simple salon de l’emploi, cet événement est l’occasion pour les chercheurs d’emploi de rencontrer des personnes clés qui leur proposeront des outils et des conseils pour trouver l’emploi de leurs rêves. Le Salon Ma Carrière est une plateforme formidable d’échanges et de contacts tant pour les candidats que pour les entreprises. Il permet un contact direct, rapide et personnalisé. À travers de nombreux kiosques, des experts en formation dans les domaines des plus variés pourront informer et orienter les personnes en recherche d’emploi. 

Charlevoix au Boulot 

Salle des Loisirs de Saint-Hilarion, 22 mars 2019 

Le Salon de l’emploi du grand Charlevoix est un événement rassembleur. Pour le chercheur d’emploi, c’est l’occasion idéale pour rencontrer, sous un même toit, plusieurs employeurs en phase de recrutement. Pour l’employeur, ce salon permet d’établir un premier contact et de repérer la personne qui correspond au profil recherché. 

Rendez-vous de l’emploi de Beauport 

Les Promenades Beauport, 14 mars 2019 

Cet événement s’adresse à tous les chercheurs d’emploi, peu importe leur profil et le domaine recherché. Il s’agit d’une occasion privilégiée de rencontrer en un court laps de temps une grande quantité d’employeurs potentiels. Le Rendez-vous de l’emploi de Beauport permet aux chercheurs d’emploi d’avoir un contact direct, efficace avec les responsables des ressources humaines de plusieurs entreprises oeuvrant dans un large éventail de domaines. 

Foire de l’emploi – Capitale-Nationale et ChaudièresAppalaches 

Centre de foires d’ExpoCité – Québec, 29-30 mars 2019 

La foire de l’emploi, c’est la poursuite d’un seul objectif : favoriser la meilleure rencontre possible entre les chercheurs d’emploi et les employeurs. Cet événement donne accès à des employeurs dynamiques des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Une grande proportion des visiteurs se sont dits satisfaits d’y avoir trouvé un emploi, obtenu de l’information sur le marché du travail, mis à jour leur curriculum vitae ou encore appris une foule de trucs utiles dans leur recherche d’emploi. Il s’agit du plus gros événement de l’est du Québec qui permet de réunir dans un seul endroit des entreprises qui offrent en moyenne plus de 750 postes différents.  

Salon de l’emploi de Trois-Rivières-Bécancour 

Bâtisse industrielle de Trois-Rivières, 27 mars 2019 

Salon de l’emploi virtuel, 28 mars 2019 

Le Salon de l’emploi de Trois-Rivières-Bécancour est organisé par Innovation et Développement Économique Trois-Rivières, en partenariat avec Emploi-Québec et la ville de Bécancour. Le mandat du Salon est de jumeler des chercheurs d’emploi avec des employeurs potentiels en vue de pourvoir des postes vacants. C’est le rendez-vous annuel de l’emploi le plus important en Mauricie. Il vise à permettre la rencontre de l’offre et de la demande de main-d’oeuvre sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Plus de 100 exposants s’y présentent chaque année afin d’offrir des emplois aux visiteurs. 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

×
Latest Posts
  • Découvrez les 3 principaux organismes bilingues en développement de carrière en Ontario
  • 7 sites à partager à un client nouvel arrivant au pays
  • 8 conférences TED (Technology, Entertainment and Design) à visionner en lien avec le travail et la carrière