fbpx
Les salons et foires de l'emploi à venir!
Ressources et formations

Les salons et foires de l’emploi à venir

1.72Kvues

Voici une liste de salons et foires de l’emploi à ne pas manquer au cours des mois d’avril et mai 2019! Ce sont des occasions idéales pour les chercheurs d’emploi de rencontrer, sous un même toit, des employeurs qui recrutent, des organismes oeuvrant en employabilité et des établissements d’enseignement. 

Espace Emplois 2019 

Cégep André-Laurendeau et CIMME, 3 avril 2019 

Cet événement est le lieu de rencontres entre des chercheurs d’emploi et des employeurs de choix. Une soixantaine d’employeurs à la recherche de candidats, de divers secteurs d’activité, seront présents. Des exposants proposeront de l’information sur des programmes ainsi que sur de la formation en entreprise. 

Rendez-vous de l’emploi Lac-Saint-Jean-Est 

Hôtel Universel d’Alma, 4 avril 2019 

La Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est convie les chercheurs d’emploi et les dirigeants d’entreprises au Rendez-vous de l’emploi qui se déroulera le jeudi 4 avril à l’Hôtel Universel d’Alma de 13 h à 19 h. Organisé en partenariat avec Emploi-Québec, Équipe Alma-Lac-Saint-Jean, la Corporation d’innovation et développement Alma-Lac-Saint-Jean-Est, Desjardins Caisse populaire d’Alma et le Carrefour Jeunesse-Emploi, cet événement se veut une rencontre entre les employeurs et les chercheurs d’emploi du territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. 

Événement Emploi Côte-de-Beaupré 

Centre Sainte-Anne, 6 avril 2019 

Cet événement, organisé par Développement Côte-de-Beaupré en collaboration avec le Centre local d’emploi (CLE) de la Côte-de-Beaupré, permet de découvrir la qualité et la diversité des emplois offerts dans cette région. 

L’Événement Carrières 

Salon de l’emploi et de la formation continue 

Palais des congrès de Montréal, 10-11 avril 2019 

L’Événement Carrières est le plus grand salon de l’emploi et de la formation continue de Montréal avec 250 exposants et plus de 8 000 postes proposés, deux fois par année. Les chercheurs d’emploi trouveront sur place des services et des conseils pour optimiser leurs démarches, de l’accompagnement pour les nouveaux arrivants, des conférences gratuites sur le thème de l’emploi, etc. Le salon est organisé sous forme d’espaces ciblant des secteurs d’activité spécifiques,
afin d’aider les participants à organiser leur visite en fonction des métiers visés. 

Salon de l’emploi 

Complexe Whissell à Saint-André-Avellin, 13 avril 2019 

En 2018, plus de 400 visiteurs ont participé au Salon de l’emploi ainsi que 52 entreprises de la région, dont 43 étaient sur place, ce qui représentait plus de 1000 postes à combler. Suite à ce succès, le Carrefour Jeunesse-emploi Papineau et Action Emploi Papineau organisent une troisième édition de son Salon de l’emploi, le 13 avril 2019, de 10 h à 14 h, au Complexe Whissell à Saint-André-Avellin. 

Journées de l’emploi  

Laval/Basses-LaurentidesCentre des congrès palace Laval, 25 avril 2019 

Pointe-ClaireHoliday Inn Pointe-Claire, 9 mai 2019 

Ces journées sont des occasions idéales pour les chercheurs d’emploi de faire avancer leur carrière en trouvant un emploi ou une formation dans un domaine qui leur plaît ou de l’aide pour se lancer en affaires. Ces événements proposent des pavillons adaptés aux besoins des visiteurs : le pavillon Carrières et emplois, pour rencontrer les employeurs qui recrutent dans divers domaines; le pavillon Formation professionnelle pour adultes, pour ceux qui souhaitent se réorienter ou se perfectionner; le pavillon Immigration et aide à l’emploi, pour obtenir des informations et de l’aide sur la recherche d’emploi au Québec. 

14e Salon Événement Emploi et Formation Brome-Missisquoi 

Pavillon des sports Roland Désourdy, 8 mai 2019 

Lors de cet événement, les chercheurs d’emploi pourront diffuser leur cv sur le site Placement en ligne. Des organismes d’employabilité et de formation seront sur place pour offrir leurs services. Plusieurs entreprises participeront au Salon et tous les secteurs d’activité y seront représentés. Il s’agit d’un salon où des centaines d’emplois sont offerts par les entreprises du territoire de Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska. 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

×
Latest Posts
  • 6 études qui ont retenu notre attention en avril 2019
  • La méditation : 5 livres pour en apprendre davantage sur le sujet
  • Les salons et foires de l'emploi à venir!