7 sites à partager à un client nouvel arrivant au pays
DiversitéRessources et formations

8 sites à partager à un client nouvel arrivant au pays

292vues

Les nouveaux arrivants canadiens forment un groupe diversifié dont l’expérience professionnelle est très variée. Cependant, même les clients ayant une vaste expérience professionnelle peuvent avoir besoin d’aide pour naviguer dans le paysage canadien de l’emploi. Ces sites Web peuvent les aider à prendre un bon départ dans leur carrière canadienne. 

Nouveaux arrivants : trouvez des services gratuits près de chez vous (Gouvernement du Canada) 

Ce site offre un outil de recherche permettant aux nouveaux arrivants de faire une recherche par code postal afin de trouver des services dans leur région. Les utilisateurs peuvent spécifier le type de services qu’ils recherchent, de l’aide à la recherche d’un emploi aux services pour les réfugiés, en passant par la formation linguistique spécifique à l’emploi et les services pour LGBTQ2. 

Guide d’affaires pour les nouveaux arrivants au Canada (Entreprise Canada Ontario) 

Ce guide fournit certaines des exigences de base pour la création d’une entreprise en Ontario. Bien que certaines des ressources qu’il inclut soient spécifiques à l’Ontario, il offre des conseils applicables aux nouveaux arrivants souhaitant créer une entreprise dans l’ensemble du pays. 

Trouver des emplois au Canada 

Cette page offre des informations importantes sur la recherche d’emploi au Canada. Les sujets incluent comment rechercher et postuler à des emplois, des programmes de transition et du mentorat. 

Immigrer au Québec 

Ce site regroupe toute l’information pertinente à l’attention des personnes voulant immigrer et s’installer au Québec (ex. : travailleurs temporaires, travailleurs permanents, étudiants étrangers, etc.). 

Immigrer.com 

Ce portail vous donne toute l’information nécessaire pour vivre au Québec et dans le reste du Canada. Il présente, entre autres, de l’information pour immigrer au pays, pour trouver un logispour étudier, pour chercher un emploi, en plus de présenter des blogues, des FAQ et des articles sur l’actualité en lien avec l’immigration.  

Immigrant Québec

Le site Immigrant Québec vous présente toutes les informations nécessaires pour immigrer, travailler et étudier au Québec. On y retrouve des outils utiles à toutes les étapes de l’immigration (permis et visas, déménagement et relocalisation, premier logement et étudier au Québec) ainsi que des informations pertinentes sur les finances personnelles, la santé, la famille et l’emploi.  

Centre international d’aide à l’immigration au Canada

Cet organisme sans but lucratif est constitué de bénévoles et de professionnels des domaines juridiques de l’immigration qui viennent en aide aux personnes qui souhaitent s’établir, vivre, travailler, étudier ou immigrer au Canada. 

Étudier au Québec (Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec)

Étudier au Québec est un outil destiné aux parents de jeunes immigrants servant à simplifier le système scolaire du Québec.

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

×
Latest Posts
  • 10 ressources pour aider les parents à soutenir leurs enfants dans leur choix de carrière
  • 6 conférences TED (Technology, Entertainment and Design) concernant l’impact de l’intelligence artificielle sur le marché du travail
  • Les 6 sites francophones incontournables en information scolaire et professionnelle
  • 5 études publiées dernièrement qui sont susceptibles de vous intéresser